15 jours gratuits et sans engagement
* Les valeurs TECHNOLOGIQUES (-2,86%) ont enregistré la plus forte baisse sectorielle en Europe, plombées par le suédois Ericsson (-20,21%) qui a annoncé un plongeon de 94% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.
* Son concurrent Nokia a perdu 4,64% à 4,645 euros, la plus forte baisse du SBF 120.
* STMicroelectronics a cédé 2,78% à 7,096 euros.
* Les valeurs PÉTROLIÈRES européennes (+0,04%) ont continué de bénéficier d'un baril de Brent non loin des 52 dollars.
* TECHNIP a avancé de 0,98% à 58,81 euros. Le groupe a en outre annoncé un contrat auprès de DEA Norge pour le développement sous-marin du champ Dvalin, au large de la Norvège. TOTAL a gagné 0,83% à43,7 euros.
* AIRBUS GROUP a reculé de 1,04% à 52,48 euros. A cause de problèmes techniques et de retard sur les moteurs Pratt Whitney, "Airbus pourrait ne pas atteindre son objectif de livraisons de l'A320neo en 2016", estime Stefan Maichl, analyste chez LBBW, qui ajoute: "Cela pourrait faire pression sur son objectif de bénéfice et encore plus sur son objectif de free cash flow qui pourrait être abaissé lors des résultats du troisième trimestre", attendus le 26 octobre.
* GTT a gagné 1,22% à 28,32 euros. Le groupe a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l'équipement d'un nouveau méthanier.
* L'action UBISOFT a reculé de 0,4% à 32,1 euros, après être descendu en séance à 30,8 euros, son plus bas niveau depuis le 27 juin. Le directeur des opérations de VIVENDI (+0,27% à 18,245 euros) et PDG de Gameloft Stéphane Roussel a exclu une OPA hostile sur l'éditeur de jeux vidéo.
(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau