Les valeurs du jour à la Bourse de Paris à la clôture

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a perdu 0,22% pour clôturer à 4.822,77 points dans un mouvement de consolidation après le rally observé depuis début décembre.
Partager

* DANONE, une des plus fortes baisses du CAC 40, a reculé de 1,37% à 60,4 euros. Le groupe agroalimentaire a prévenu lundi qu'il manquerait son objectif annuel de chiffre d'affaires à cause d'une performance inférieure aux attentes dans les produits laitiers frais, notamment en Espagne, tout disant s'attendre à une marge 2016 meilleure que prévu.

* Les valeurs BANCAIRES ont affiché la plus forte baisse sectorielle européenne (-1,73%), les investisseurs prenant leurs profits après une progression de près de 10% du secteur sur les deux dernières semaines.

* CREDIT AGRICOLE a perdu 1,39% à 11,735 euros, SOCIETE GENERALE 1,12% à 46,43 euros et BNP PARIBAS 0,75% à 60,5 euros.

* Les valeurs liées aux RESSOURCES DE BASE ont reculé de 1,25%, deuxième plus forte baisse sectorielle en Europe dans le sillage d'une note d'UBS sur les perspectives du secteur de l'acier.

* ARCELORMITTAL, lanterne rouge du SBF 120, a perdu 4,65% à 7,11 euros. L'analyste d'UBS Carsten Riek a abaissé sa recommandation sur la titre à vendre (contre acheter), estimant que la baisse des cours de l'acier pèserait sur la marge d'Ebitda, d'environ 5,4 milliards d'euros en 2017.

* APERAM a cédé 1,84% à 43,755 euros.

* A l'inverse, Les valeurs IMMOBILIERES, récemment malmenées avec la remontée des taux, ont signé la plus forte hausse sectorielle en Europe (+0,99%), bénéficiant du mouvement de consolidation sur les valeurs cycliques et bancaires.

* UNIBAIL-RODAMCO, plus forte hausse du CAC 40, s'est adjugé 1,71% à 220,5 euros. KLEPIERRE a pris 1,43% à 36,49% et NEXITY 1,47% à 43,975 euros.

* PUBLICIS GROUPE a perdu 0,25% à 64,07 euros. Le groupe publicitaire a fait savoir qu'une de ses filiales était concernée par une enquête de la division anti-trust du département américain de la Justice portant sur la production vidéo dans la publicité. Omnicom, WPP et Interpublic ont aussi reçu des citations à comparaître dans le même dossier.

* INNATE PHARMA, en tête du SBF 120, a gagné 7,51% à 14,45 euros après l'annonce de la nomination de Mondher Mahjoubi, venu d'AstraZeneca, au poste de président du directoire du groupe pharmaceutique.

* VIRBAC a bondi de 12,33% à 157,1 euros, parmi les plus fortes hausses du CAC Mid & Small et dans de gros volumes, après la levée des incertitudes entourant le site de production de St Louis (Missouri) du laboratoire vétérinaire, qui a eu la coles pages jaunes2nfirmation de la levée de la lettre d'avertissement ("Warning Letter") que la FDA lui avait envoyée en décembre 2015.

* SOLOCAL GROUP s'est adjugé 14,03% à 3,34 euros dans des volumes six fois supérieurs à la moyenne de la valeur ces trois derniers mois, après l'approbation du plan de restructuration financière de la société par les actionnaires la semaine dernière, après le rejet d'un premier projet en octobre.

(Charlotte Brichaux , édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS