Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse sur fond de montée de l'euro contre dollar à des plus hauts de deux ans, alimentée par des anticipations de poursuite de la politique ultra-accommodante de la Fed. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,46% :
* AXA a vu la croissance de ses revenus ralentir au cours des neuf premiers de l'année en raison notamment de l'appréciation de l'euro et d'un ralentissement saisonnier dans l'assurance-vie.
* SCHNEIDER ELECTRIC a revu en baisse vendredi ses objectifs 2013 à la suite d'un alourdissement des effets de change négatifs et d'une nouvelle stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause de l'Europe.
* VINCI a déclaré jeudi s'attendre à un recul de ses résultats en 2013 en raison d'un climat économique difficile cette année pour le groupe de BTP et de concessions, dont l'activité s'est toutefois améliorée au troisième trimestre.
* RENAULT a fait état jeudi d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'arrêt de son activité en Iran et des effets de change défavorables éclipsant la poursuite de la remontée du groupe en Europe.
* SAINT-GOBAIN a confirmé jeudi son objectif d'un redressement de son résultat d'exploitation pour le second semestre malgré un impact défavorable des taux de change sur ses revenus du troisième trimestre.
* Le groupe chimique belge SOLVAY a annoncé un recul de 13% de son bénéfice opérationnel vendredi à la suite d'une forte baisse du prix du guar utilisé dans le forage pétrolier et gazier.
* KERING a vu sa croissance organique ralentir au troisième trimestre, marquée par une forte décélération chez Gucci, sa marque phare qui enregistre sa plus faible croissance depuis quatre ans.
* AREVA a confirmé jeudi ses objectifs 2013 en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires constatée au troisième trimestre.
* THALES est resté muet jeudi sur le plan stratégique "Ambition 10" présenté fin septembre aux cadres par le PDG Jean-Bernard Lévy, se bornant à confirmer ses objectifs annuels et à prévoir pour le quatrième trimestre de solides prises de commande.
* LISI a enregistré un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 6,6% à 871,8 millions d'euros. Société générale a relevé son objectif de cours de 98 à 123 euros et réitéré son conseil de conserver le titre.
* ICADE a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% au titre des neuf premiers mois de 2013, porté par son activité de foncière et de promotion.
* SOCIETE FONCIERE LYONNAISE a fait état d'un chiffre d'affaires en diminution de 1,08% à 112 millions d'euros sur la même période.
* BOIRON a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 11,5% à 445,2 millions d'euros et confirme viser une nouvelle progression de son activité et de sa rentabilité en 2013. (Communiqué: )
* Le spécialiste de la santé animale Vétoquinol a pour sa part vu ses ventes progresser sur la période de 1,4% à périmètre et change constants, à 219,5 millions d'euros. http://link.reuters.com/gak24v
* ATOS a annoncé vendredi un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en l'absence de reprise des activités cycliques en Europe et a ajusté à la baisse sa prévision annuelle en raison du report d'un contrat dans la santé au Royaume-Uni.
* TECHNICOLOR a publié vendredi un chiffre d'affaires en repli de 4,4% au troisième trimestre mais le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.
* SECHE ENVIRONNEMENT a publié jeudi un chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 10,6% à 353 millions d'euros. (Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)
Raoul Sachs édité par Jean-Michel Bélot