Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 19 décembre 2013
NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains
Avec
\ 14h44
Avec
* FACEBOOK. Mark Zuckerberg, le directeur général du réseau social, vendra 41,4 millions d'actions représentant un montant de 2,3 milliards de dollars dans le cadre d'un placement de 70 millions d'actions ordinaires de catégorie A. L'action Facebook était en baisse de 4% à 53,54 dollars avant l'ouverture du Nasdaq.
* BOEING - Le Brésil a annoncé mercredi qu'il avait choisi d'équiper son armée de l'air avec les chasseurs Gripen NG construits par Saab au détriment des avions proposés par Dassault Aviation et le constructeur américain.
* ORACLE a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et ses perspectives de chiffre d'affaires font raisonnablement espérer pour le deuxième concepteur de logiciels mondial le retour d'une vive croissance, cette dernière ayant été amoindrie cette année par des dépenses informatiques peu étoffées.
* BRISTOL-Myers Squibb a vendu à AstraZeneca ses parts dans leurs coentreprise dans les diabètes pour une somme pouvant représenter au total 4,1 milliards d'euros. Le groupe pharmaceutique a également annoncé une hausse de son dividende trimestriel à compter des trois premiers mois de 2014.
* TARGET a déclaré que des données de quelque 40 millions de cartes de crédit et de débit ont peut-être volées lors du week-end de Thanksgiving.
* TESLA MOTORS commence à commercialiser son Model S en Chine mais le constructeur de voitures électriques n'a pas encore donné à sa marque un nom chinois en raison d'un long contentieux en la matière. Tesla a ouvert récemment sa première boutique à Pékin et a lancé cette semaine un site internet en chinois pour collecter les commandes sur place.
* HERSHEY - La filiale néerlandaise du confiseur a signé un accord d'achat de 80% de Shanghai Golden Monkey Food, une opération qui doit être bouclée au deuxième trimestre 2014 si toutes les autorisations requises sont accordées. La transaction a été conclue sur la base d'une valeur d'entreprise de 584 millions de dollars.
* BLACKBERRY - Le directeur général John Chen a embauché deux de plus de ses anciens collègues pour les intégrer au sein d'une équipe chargée de remettre sur les rails le fabricant de smartphones.
* CARLYLE GROUP s'est associé avec la maison de négoce suisse Vitol pour racheter la participation de 45% du pétrolier autrichien OMV dans la société Bayernoil. Le prix de la transaction n'a pas été précisé.
* ACCENTURE a annoncé des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, la hausse des revenus tirés de ses activités d'externalisation ayant permis de compenser un recul de la division conseil.
Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten