Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 11 décembre 2013
NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.
Avec
\ 13h56
Avec
* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi qu'il arrêterait toute construction de voitures en Australie d'ici 2017, une décision susceptible de mettre en péril tout le secteur automobile du pays puisqu'elle pourrait inciter Toyota à faire de même.
* MICROSOFT. La Commission européenne a confirmé sa décision, qui remonte à plus deux ans, d'autoriser le rachat de Skype par l'éditeur de logiciels pour quelque 8,5 milliards de dollars, rejetant ainsi une plainte de CISCO SYSTEMS, qui avait estimé que cette transaction avait donné naissance à un monopole.
* MASTERCARD a annoncé mardi un bond de 83% de son dividende trimestriel ainsi qu'une division par 10 de son action, des éléments qui ont fait monter de 3% en après-Bourse le titre du numéro deux mondial des cartes de crédit.
* SMITH & WESSON a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce surtout à un bond des ventes de pistolets dans l'anticipation d'un possible renforcement du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis. Dans des transactions d'après-Bourse, l'action avançait de plus de 5%.
* COSTCO a annoncé mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, en raison à la fois d'un recul des prix de l'essence et d'un effet de change négatif.
* HOME DEPOT a confirmé mercredi ses prévisions pour 2013 plusieurs fois relevées tout en disant anticiper pour 2014 une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 5%.
* L'action SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE progressait de plus de 11% dans des échanges d'après-Bourse après un article de presse disant que DISCOVERY COMMUNICATIONS envisageait de faire une offre sur le câblo-opérateur.
* JOY GLOBAL a fait état d'une chute de 87% de son bénéfice trimestriel, le fabricant d'équipements pour le secteur minier ayant passé une lourde charge dans ses comptes tout en pâtissant de la baisse de dépenses des exploitants des mines de charbon.
Benoit Van Overstraeten pour le service français