Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 13 novembre 2013

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* STARBUCKS devra verser 2,76 milliards de dollars de dommages à KRAFT FOODS après que la chaîne de cafés a rompu le partenariat que le liait au groupe agro-alimentaire trois ans avant la fin de l'expiration de leur accord. Cette amende fait plonger les comptes trimestriels du groupe dans le rouge, avec une perte par action de 1,64 dollar au titre du quatrième trimestre, clos le 29 septembre.

* JOHNSON & JOHNSON va verser plus de quatre milliards de dollars pour mettre un terme à des milliers de poursuites judiciaires à la suite du rappel de ses implants de hanches défectueux, a rapporté Bloomberg mardi soir, évoquant trois sources proches du dossier. J&J a refusé de commenter.

* APPLE. Les membres du jury pour un nouveau procès opposant le fabricant d'iPod et d'iPad à son grand rival Samsung Electronics ont été sélectionnés et les débats devraient durer une semaine avant un verdict portant potentiellement sur des centaines de millions de dollars.

* YUM BRANDS. La maison mère des chaînes KFC et Pizza Hut a annoncé mardi après la clôture que ses ventes constantes en octobre avaient baissé moins que prévu en Chine.

* TESLA MOTORS n'entend rappeler aucun de ses berlines électriques Model S en dépit de trois cas d'incendie des véhicules qui n'ont pas manqué de susciter des interrogations sur la sécurité des voitures et qui ont pesé sur le cours de Bourse du constructeur.

* OFFICE DEPOT a annoncé la nomination au poste de directeur général de Roland Smith, ancien patron de la division américaine du distributeur belge Delhaize, le numéro deux américain des fournitures de bureau comptant sur son expertise pour intégrer OfficeMax, dont le rachat vient d'être finalisé, et relancer l'activité.

* MEN'S WEARHOUSE va passer en revue la proposition de rapprochement, initialement rejetée, formulée par Jos. A. Bank Clothiers, a dit mardi un actionnaire important de la chaîne de vêtements pour hommes.

* INTERCONTINENTALEXCHANGE a finalisé le rachat de NYSE EURONEXT et l'entité combinée sera cotée sous le symbole ICE à compter de ce mercredi, a déclaré l'opérateur boursier.

* GENERAL MOTORS a annoncé mercredi qu'il déménagerait le siège de ses activités à l'international de Shanghai à Singapour au cours du deuxième trimestre 2014.

* CISCO SYSTEMS annoncera ses résultats trimestriels après la clôture.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS