Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 25 octobre 2013
(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :
* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un bénéfice en hausse de 17% et meilleur que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires également supérieur aux attentes.
Dans les transactions électroniques, le titre s'adjugeait 6% après une clôture en repli de 0,12% sur le Nasdaq.
* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a comme attendu réduit sa perte au troisième trimestre et son chiffre d'affaires, en hausse de 24% à 17,1 milliards de dollars, a dépassé les attentes des analystes.
* DUPONT. Cédant aux pressions de Wall Street, le chimiste a annoncé jeudi la scission de son activité de dioxyde de titane qui deviendra une société cotée distincte d'ici 18 mois.
En après-Bourse, l'action s'adjugeait 3,9% à 63,76 dollars après une clôture en hausse de 1,9% à 61,38 dollars sur le NYSE.
* PFIZER. Le géant pharmaceutique a déclaré un dividende de 24 cents au titre du quatrième trimestre 2013.
* ZYNGA. L'éditeur de jeux en ligne, qui peine dans sa transition vers les appareils mobiles, a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en forte baisse mais supérieur aux attentes des analystes, ce qui valait à son titre de bondir de 16% en après-Bourse à 4,10 dollars.
Le chiffre d'affaires a chuté de 68% à 152,1 millions de dollars et l'entreprise a accru sa perte nette à 16,2 millions de dollars, contre 361.000 un an plus tôt.
* NETGEAR. Le fabricant d'équipements pour réseaux prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 340-355 millions de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 368,7 milliards. Sur le troisième trimestre, le groupe a accru son chiffre d'affaires de 15% à 361,9 millions de dollars mais son bénéfice a chuté de 39%.
En après-Bourse, l'action dégringolait de 7%.
* DISNEY a annoncé jeudi son intention d'ouvrir son premier magasin en Chine, soulignant la nécessité de répondre à la demande de la classe moyenne du pays.
Véronique Tison pour le service français