Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 25 octobre 2013

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

Partager
Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 25 octobre 2013

* MICROSOFT. Le géant des logiciels a publié jeudi soir un bénéfice en hausse de 17% et meilleur que prévu au titre de son premier trimestre fiscal, avec un chiffre d'affaires également supérieur aux attentes.

Dans les transactions électroniques, le titre s'adjugeait 6% après une clôture en repli de 0,12% sur le Nasdaq.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial du commerce en ligne a comme attendu réduit sa perte au troisième trimestre et son chiffre d'affaires, en hausse de 24% à 17,1 milliards de dollars, a dépassé les attentes des analystes.

* DUPONT. Cédant aux pressions de Wall Street, le chimiste a annoncé jeudi la scission de son activité de dioxyde de titane qui deviendra une société cotée distincte d'ici 18 mois.

En après-Bourse, l'action s'adjugeait 3,9% à 63,76 dollars après une clôture en hausse de 1,9% à 61,38 dollars sur le NYSE.

* PFIZER. Le géant pharmaceutique a déclaré un dividende de 24 cents au titre du quatrième trimestre 2013.

* ZYNGA. L'éditeur de jeux en ligne, qui peine dans sa transition vers les appareils mobiles, a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en forte baisse mais supérieur aux attentes des analystes, ce qui valait à son titre de bondir de 16% en après-Bourse à 4,10 dollars.

Le chiffre d'affaires a chuté de 68% à 152,1 millions de dollars et l'entreprise a accru sa perte nette à 16,2 millions de dollars, contre 361.000 un an plus tôt.

* NETGEAR. Le fabricant d'équipements pour réseaux prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires de 340-355 millions de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 368,7 milliards. Sur le troisième trimestre, le groupe a accru son chiffre d'affaires de 15% à 361,9 millions de dollars mais son bénéfice a chuté de 39%.

En après-Bourse, l'action dégringolait de 7%.

* DISNEY a annoncé jeudi son intention d'ouvrir son premier magasin en Chine, soulignant la nécessité de répondre à la demande de la classe moyenne du pays.

Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS