Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 23 octobre 2013

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

Partager
Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 23 octobre 2013

* JP MORGAN & CHASE. L'accord préliminaire trouvé entre la banque et la justice américaine d'un montant de 13 milliards de dollars pourrait ne lui coûter que neuf milliards après déductions fiscales, a-t-on appris mardi de deux sources proches du dossier.

La banque brésilienne Grupo BTG Pactual étudierait par ailleurs la possibilité d'une offre sur l'activité physique de matières premières de JPMorgan, dont le groupe espère tirer jusqu'à 3,3 milliards.

* AMGEN. Le groupe pharmaceutique a publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et revu en hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2013, tablant désormais sur une fourchette de 18,3-18,5 milliards de dollars au lieu de 17,8-18,2 milliards.

Dans les transactions d'après-Bourse, l'action gagnait 1% à 117,50 dollars après une clôture à 116,21 sur le Nasdaq.

* CORNING. Le fabricant du verre inrayable Gorilla Glass a annoncé un accord de coopération avec Samsung Electronics qui devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès l'année prochaine, et va en outre procéder à un rachat d'actions de deux milliards de dollars.

En après-Bourse, le titre s'envolait de 28%.

* NETFLIX. Le financier Carl Icahn a réduit de moitié sa participation dans le service de vidéo en ligne, à 4,5% contre 9,4% en juin, selon un avis boursier publié après la clôture mardi.

La vente de trois millions d'actions entre le 10 octobre et le 21 octobre lui a rapporté une plus-value de 700 ou 800 millions d'euros compte tenu de l'envolée de 457% du titre depuis qu'il avait acquis ses parts il y a 14 mois - un investissement juteux que le milliardaire a attribué au flair de son fils Brett, gérant de sa firme Icahn Enterprises.

* CREE. Le fabricant de diodes LED a publié des résultats conformes aux attentes pour son premier trimestre clos fin septembre mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures aux estimations des analystes, du fait d'une forte hausse de ses charges d'exploitation.

Le titre, qui a plus que doublé cette année, chutait de 15% à 62,90 dollars en après-Bourse.

* RF MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a annoncé mardi soir que son chiffre d'affaires du trimestre en cours, troisième de son exercice, serait inférieur aux attentes du marché en raison d'un ralentissement de la demande dans les infrastructures de téléphonie mobile.

En après-Bourse, l'action chutait de 6,6% à 5,75 dollars.

* ALTERA. Le fabricant de puces programmables a publié mardi soir un bénéfice trimestriel en baisse de 24% et annoncé pour le trimestre en cours une prévision bien inférieure aux estimations des analystes, en prédisant une stagnation de la demande pour ses produits utilisés dans les télécoms.

Le titre reculait de 5% à 35,50 dollars en après-Bourse.

* BOEING et CATERPILLAR, deux poids lourds du Dow Jones, publient leurs résultats en avant-Bourse. Les analystes prévoient en moyenne des bénéfices par action de 1,55 et 1,67 dollar respectivement.

* AT&T publie ses résultats après-Bourse. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un bénéfice par action de 65 cents contre 63 cents au troisième trimestre 2012.

Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS