Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 2 mai 2013

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* GENERAL MOTORS a fait état d'un bénéfice supérieur au consensus au premier trimestre à la faveur d'une performance meilleure qu'attendu aux Etats-Unis et à la réduction de la perte en Europe.

Dans les échanges avant Bourse, le titre General Motors gagnait 4,3%.

* FACEBOOK a annoncé mercredi une hausse de 38% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le groupe étant parvenu à faire progresser ses activités publicitaires sur terminaux mobiles.

* VISA, numéro un mondial des cartes de crédit et de paiement, a annoncé mercredi un bénéfice en baisse au deuxième trimestre de son exercice décalé, mais ce repli s'est révélé moindre que ce que craignaient les analystes.

* BOEING a annoncé jeudi une avoir franchi une "nouvelle étape" du lancement de son gros porteur de nouvelle génération 777X, avec le début des discussions avec de potentiels acheteurs concernant les prix et les dates de livraison.

* KELLOGG a publié jeudi un bénéfice en baisse au premier trimestre, en raison d'une hausse des coûts des ingrédients nécessaires à la préparation de ses céréales.

Le fabricant des Corn Flakes a fait état d'un bénéfice net de 311 millions de dollars, soit 98 cents par action, contre 351 millions (98 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires net a augmenté à 3,86 milliards de dollars contre 3,44 milliards.

* TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, premier fabricant mondial de génériques, a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, en raison d'un déclin des ventes de l'un de ses plus importants médicaments aux Etats-Unis.

Le groupe israélien a enregistré un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,12 dollar contre 1,47 dollar un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a reculé à 5,1 milliards de dollars contre 4,9 milliards lors du premier trimestre 2012.

* CBS a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, le groupe de médias ayant tiré porté du bond des revenus publicitaires liés à la diffusion du Super Bowl en février et d'une progression des revenus tirés de ses chaînes câblées.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre CBS gagnait plus de 1%.

* ESTEE LAUDER a enregistré un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes à l'issue des trois premiers mois de 2012, à cause de la faiblesse de la demande en Europe du Sud et en Corée du Sud.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,9% à 2,29 milliards de dollars, contre 2,33 milliards attendus en moyenne par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S. Le bénéfice net a augmenté à 178,8 millions de dollars contre 130,4 millions un an plus tôt.

Le groupe a estimé que son chiffre d'affaires enregistrerait une hausse de 6% sur l'ensemble de l'exercice s'achevant en juin. Le chiffre est dans la fourchette basse de ses précédentes prévisions, qui attendaient une progression de 6% à 7% des ventes.

* ARCHER DANIELS MIDLAND (ADM) a défendu son projet de rachat du groupe céréalier australien GrainCorp pour 3,1 milliards de dollars, estimant que sa cible viendrait bien compléter ses activités, ce qui lui permettra de mieux répondre à une demande en hausse en Asie et au Moyen-Orient.

* FORD, qui a annoncé mercredi un bond de 18% de ses ventes aux Etats-Unis en avril, a dit jeudi qu'il embaucherait plus de 2.000 personnes à son usine de pick-ups de Kansas City, afin de répondre à la forte demande pour ce type de véhicules.

* DISH NETWORKS. Charlie Ergen, le président du numéro deux américain de la télévision par satellite, a une nouvelle fois invoqué l'argument national dans son offre sur l'opérateur mobile Sprint Nextel, également convoité par le japonais Softbank.

Il a ainsi déclaré que la modernisation dont a besoin Sprint serait mieux mise en oeuvre par des personnes dont la langue maternelle est l'anglais.

* LAS VEGAS SANDS a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, l'opérateur de casinos ayant tiré parti des bonnes performances de ses établissements situés à Singapour et à Macao.

Dans la foulée de ces résultats publiés mercredi, le titre avançait de près de 1%.

* MOODY'S. Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement de Warren Buffett, a vendu environ 1,75 million de titres de l'agence de notation entre le 29 avril et le 1er mai, faisant passer sa participation de 12,7% à 11,9%.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS