Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 18 mars 2013

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

Partager

* CARNIVAL. Le croisiériste, confronté à une série de déboires sur ses bateaux, a annoncé vendredi avoir renoué avec les bénéfices sur le dernier trimestre mais a revu en baisse ses prévisions pour cette année, du fait notamment de la crise en Europe.

En avant-Bourse, le titre cède 3%.

* COFFEE HOLDING. Le producteur de café perd 12% en avant-Bourse après avoir publié vendredi un bénéfice trimestriel en recul de 45%, sous le coup de prix et de volumes en baisse.

* BOEING. Alors que l'annonce d'une commande de Ryanair promise pour ces jours-ci se fait attendre, Boeing voit Airbus lui voler la vedette avec une commande historique de 234 avions par la compagnie indonésienne Lion Air, autrefois chasse gardée de l'avionneur américain.

* GENERAL ELECTRIC sera le fournisseur exclusif du moteur du futur 777X de Boeing, a annoncé ce dernier vendredi soir. Rolls-Royce et Pratt & Whitney (groupe United Technologies) avaient équipé des versions précédentes du 777, avec GE.

* CONSTELLATION BRANDS ont demandé vendredi à un tribunal de leur accorder un délai pour la décision à venir sur le renforcement d'AB InBev dans le mexicain Grupo Modelo. Constellation Brands, qui aux termes de l'accord doit reprendre Crown Imports, le distributeur de Modelo aux Etats-Unis, avance de 3,2% en avant-Bourse dans l'espoir que les deux parties parviendront à s'entendre.

* TRANSOCEAN a dénoncé la demande de Carl Icahn d'un dividende de 4 dollars, en accusant l'investisseur activiste - actionnaire à hauteur de 5,6% - de n'avoir qu'une "stratégie à court terme". La proposition du conseil d'administration d'un dividende de 2,24 dollars sera soumise le 17 mai à l'Assemblée générale annuelle organisée en Suisse.

* SAFEWAY. Le groupe de supermarchés a déposé à la SEC une demande d'introduction en Bourse de sa filiale Blackhawk Network Holdings, qui gère ses cartes cadeaux et services de paiements. L'IPO, prévue dans le courant du premier semestre, pourrait porter sur 200 millions de dollars.

* COCA-COLA ENTERPRISES. Le groupe a réaffirmé lundi ses prévisions de résultats 2013 lors d'une conférence d'investisseurs, tout en notant que les taux de change actuels entraîneraient auraient à ce stade un effet négatif de 1% ou 2% sur le bénéfice par action.

* DEX ONE, SUPERMEDIA. Les deux éditeurs d'annuaires ont déposé le bilan après le refus de leurs créanciers d'avaliser un accord de restructuration de dette indispensable pour mener à bien leur projet de fusion.

Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS