Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 20 décembre 2012

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* ACCENTURE. Le groupe de conseil et d'externalisation a fait état mercredi soir de prévisions trimestrielles inférieures aux attentes. Le titre reculait de 4% dans les échanges d'après-Bourse.

* INTERCONTINENTAL EXCHANGE, NYSE EURONEXT. ICE envisage de lancer une offre d'un montant de huit milliards de dollars sur NYSE Euronext, l'opérateur des Bourses de New York et de Paris, selon une source proche du dossier.

En réaction, l'annonce NYSE s'envolait de 12% dans les transactions après-Bourse mercredi soir.

* GOOGLE. Le groupe d'internet a annoncé mercredi soir la vente de Motorola Home, qui regroupe l'activité de décodeurs TV de sa filiale Motorola, à Arris pour 2,35 milliards de dollars.

En réaction à ces informations, le titre Arris bondissait de près de 17% à 16,99 dollars en échanges d'après-Bourse. L'action Google reculait de son côté de 1,61 dollar à 718,50 dollars.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile et son allié PSA Peugeot Citroën ont annoncé jeudi l'abandon de leur projet commun de grande berline, mais élargi leur alliance aux moteurs.

* APPLE. Les autorités américaines ont rejeté le brevet de "zoom tactile" du groupe, qui subit ainsi un deuxième revers en deux mois dans sa bataille sur la propriété intellectuelle qui l'oppose à Samsung.

* SANDRIDGE ENERGY. Le producteur d'hydrocarbures, dont la direction est contestée par deux gros actionnaires, a annoncé la vente d'actifs dans le Texas à la société non cotée Sheridon Production Partners pour 2,6 milliards de dollars.

Dans les transactions après-Bourse, l'action s'adjugeait plus de 7% à 7,00 dollars après cette annonce.

* HERBALIFE. L'investisseur activiste William Ackman, à la tête du hedge fund Pershing Square Capital Management, a reconnu mercredi soir jouer à la vente le titre Herbalife pour faire pression sur la direction de la société spécialisée dans les produits minceur.

L'action Herbalife avait perdu plus de 12% en séance sur des rumeurs de ventes à découvert de William Ackman.

* MCDONALD's, YUM BRANDS. Les autorités sanitaires chinoises ont fermé provisoirement deux élevages de poulets de l'est de la Chine qui fournissent les filiales locales de McDonald's et de KFC (Yum Brands). La télévision chinoise avait rapporté en début de semaine que des élevages de la région utilisaient des hormones de croissance. Des tests vont être pratiqués.

* AMICUS THERAPEUTICS. Le titre de la société biotechnologique s'effondrait mercredi soir dans les échanges post-Bourse après l'annonce de résultats insuffisants de l'essai d'un traitement autrefois considéré comme prometteur.

Le migalastat HC1, développé en partenariat avec GlaxoSmithKline, vise à traiter la maladie de Fabry, maladie génétique rare.

Après une clôture à 5,77 dollars sur le Nasdaq, l'action Amicus a plongé jusqu'à 2,80 dollars.

* BEST BUY, SYMANTEC. Stephen Gillett, le patron des opérations numériques de Best Buy, quitte le distributeur spécialisé pour prendre la tête de Symantec, l'éditeur de logiciels de protection de données.

* NIKE annoncera après la clôture les résultats du deuxième trimestre de son exercice. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action stable à 1,0 dollar et attendent des indications sur la tendance des ventes en fin d'année.

* RESEARCH IN MOTION publie également ses résultats. Les analystes attendent un troisième trimestre consécutif dans le rouge pour le fabricant du Blackerry, affaibli par la concurrence d'Apple et de Samsung.

Véronique Tison pour le service français, édité par Catherine Monin

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS