Les valeurs à suivre à Wall Street du 31/12/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

Partager

* PHILLIPS 66 a annoncé lundi soir la vente d'une de ses filiales à BERKSHIRE HATHAWAY pour 1,4 milliard de dollars.

* HERTZ GLOBAL HOLDINGS gagnait plus de 3% dans les transactions hors séance lundi soir après l'annonce d'une "pilule empoisonnée" censée protéger le groupe contre d'éventuels prédateurs. La société, numéro 2 de la location de voitures aux Etats-Unis, explique avoir observé une activité inhabituelle et importante sur son capital, sans pour autant avoir reçu une manifestation d'intérêt.

* KKR & CO, MARVELL TECHNOLOGY GROUP. KKR a annoncé lundi soir avoir amassé une participation de 6,8% dans le fabricant de puces et le groupe de private-equity n'exclut pas d'engager des discussions avec le conseil d'administration et la direction en vue d'une réorganisation, voire d'une fusion. Dans les transactions d'après-Bourse, Marvell s'adjugeait 5% en réaction à cette annonce.

* FEDEX - La ville de New York a engagé des poursuites contre le spécialiste de la messagerie express, qu'elle accuse d'avoir livré illégalement 19,5 tonnes de cigarettes de contrebande entre 2005 et 2012. Elle lui réclame 52 millions de dollars d'amendes et de taxes. FedEx rejette ces accusations.

* BOEING. Le constructeur aéronautique a décroché un contrat d'une valeur de 750 millions de dollars pour des services liés à la flotte de bombardiers B-1 de l'US Air Force, a annoncé le Pentagone lundi.

* PFIZER. Les autorités chinoises ont annoncé mardi avoir suspendu les importations de Diflucan, un antifongique souvent prescrit aux immuno-déficitaires, en raison d'un problème administratif dû à un site de fabrication français qui n'a pas transmis un formulaire à temps. Dans un communiqué, Pfizer a dit avoir fait le nécessaire pour que le problème soit réglé au plus vite.

* NASDAQ OMX GROUP. L'opérateur boursier va prendre une participation de 5% dans Borsa Istanbul dans le cadre d'un accord de coopération technologique avec la Bourse turque, qui ambitionne de devenir une importante place financière régionale.

* REVLON. Le fabricant de produits cosmétiques a annoncé des mesures de restructuration se traduisant notamment par l'arrêt de ses activités en Chine.

* NETFLIX. Le directeur général du site de streaming vidéo, Reed Hastings, va voir sa rémunération augmentée de 50% en 2014, à six millions de dollars, selon un avis boursier. Netflix a vu son cours de Bourse pratiquement quadrupler cette année, à 366,99 dollars à la clôture de lundi.

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS