Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* APPLE est en hausse de 3,7% en avant-Bourse après l'annonce de son accord de distribution d'iPhone en Chine avec China Mobile.

* MCKESSON - Le fonds spéculatif Elliott International a annoncé lundi qu'il restait opposé au rachat du spécialiste allemand de la distribution pharmaceutique Celesio par son concurrent américain.

* TIFFANY a dit dimanche qu'un tribunal néerlandais l'avait condamné à verser 402 millions de francs suisses (328 millions d'euros) de dommages et intérêts à Swatch Group liés à l'échec d'une coentreprise destinée à produire et commercialiser des montres.

* TESLA MOTORS - Daimler s'est couvert contre une éventuelle baisse de la valeur de sa participation dans le constructeur de voitures électriques américain.

* MORGAN STANLEY a vendu la majorité de ses opérations de négoce de pétrole au russe Rosneft, devenant ainsi la dernière firme en date à Wall Street à se défaire d'une part importante de ses activités dans les matières premières.

* KINDER MORGAN ENERGY a annoncé lundi le rachat de deux opérateurs de cargos auprès des fonds Blackstone et Cerberus pour un total de 962 millions de dollars en numéraire, l'opérateur d'oléoducs prévoyant d'investir 214 millions de dollars dans la finalisation de la construction de certains navires.

* TESARO a annoncé des résultats positifs de deux tests de son médicament expérimental visant à traiter la nausée et les vomissements liés à la chimiothérapie, le groupe ajoutant qu'il continuait de démarcher des patients pour un troisième test, avant une possible demande de mise sur le marché vers la mi-2014.

* AMBAC FINANCIAL GROUP - L'action pourrait nettement monter dans les années qui viennent si le réhausseur de crédit, qui est sorti de sa situation de dépôt de bilan en mai, continue de réduire son portefeuille d'obligations, écrivait Barron's dimanche.

* PVH CORP - L'action du groupe de confection, qui a acquis cette année Warnaco et sa licence Calvin Klein pour 2,9 milliards de dollars, pourrait gagner dans les 20% dans l'année qui vient, cet achat lui permettant entre autres de développer sa propre franchise Calvin Klein, écrivait Barron's dimanche.

* TARGET - Le distributeur a subi une baisse des transactions de 3% à 4% lors du dernier week-end précédent Noël, en raison d'une attaque informatique qui a compromis les données de quelque 40 millions de cartes de crédit de sa clientèle, écrit le Wall Street Journal.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS