Les valeurs à suivre à Wall Street du 17/12/2013
NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.
Avec
\ 14h09
Avec
* BOEING a autorisé un nouveau plan de rachat d'actions de 10 milliards de dollars (7,27 milliards d'euros) et compte relever son dividende trimestriel d'environ 50% à 73 cents par action. L'action gagne 2,39% en avant-Bourse.
* HEWLETT-PACKARD. JP Morgan a relevé sa recommandation sur le groupe informatique, de "neutre" à "surpondérer", en estimant que le déclin du marché des imprimantes devrait s'atténuer. Cette activité représente environ 40% du bénéfice d'exploitation de HP. En avant-Bourse, l'action gagne 2,49%.
* COMCAST examine trois scénarios possibles en vue d'une éventuelle opération sur TIME WARNER CABLE, y compris une offre de rachat de la totalité du deuxième câblo-opérateur aux Etats-Unis, selon des sources proches du dossier.
* HONEYWELL INTERNATIONAL. Le groupe industriel a dit anticiper pour 2014 un environnement macro-économique similaire à celui de cette année, avec à la clé une prévision de chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes.
* GOOGLE a acheté Boston Dynamics, un groupe spécialisé dans le développement de robots le plus souvent financés par l'armée américaine, a-t-on appris lundi d'une source proche de l'accord.
* FACEBOOK. Le réseau social devrait annoncer ce mardi la diffusion à partir de cette semaine de publicités vidéo, rapporte le Wall Street Journal . En avant-Bourse, l'action gagne 1,77%.
* KKR a annoncé son intention d'acquérir sa branche de financement ciblé, KKR Financial Holdings, dans le cadre d'une opération de 2,6 milliards de dollars - payée en actions KKR actuellement à leurs plus hauts historiques - qui devrait doper le dividende du fonds d'investissement. KKR Financial, créé par KKR en 2004 et spécialisée au départ sur les prêts aux entreprises et les instruments du marché obligataire, a une valorisation boursière de 1,9 milliard de dollars. En avant-Bourse, KKR Financial s'envole de 29,95% alors que KKR recule de 2,91%.
* AT&T, FRONTIER COMMUNICATIONS. AT&T a annoncé la cession de ses opérations de téléphonie filaire dans le Connecticut à Frontier Communications pour 2,0 milliards de dollars en cash, une opération sans incidence sur ses résultats 2013. En avant-Bourse, AT&T gagne 0,94% et Frontier Communications bondit de 13,6%.
* SHERMAN-WILLIAMS, CONAGRA GROCERY PRODUCTS et NL INDUSTRIES. Un juge californien a imposé à ces trois sociétés de verser 1,1 milliard de dollars à l'Etat pour créer un fonds destiné à limiter les dangers de la peinture au plomb dans les logements de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis.
* WILLIAMS COS. Deux fonds spéculatifs, Corvex Management et Soroban Capital Partners, ont révélé détenir ensemble une participation de 9% dans le groupe énergétique qu'ils jugent mal géré et où ils souhaitent faire nommer deux représentants au conseil d'administration. Le titre progresse de 1,19% en avant-Bourse.
* JPMORGAN CHASE. Le bureau d'inspection général (OIG) du département du Trésor américain a cherché à savoir si la banque avait entravé le cours d'une enquête concernant ses relations avec Bernard Madoff, condamné en 2009 pour escroquerie financière, mais la première banque américaine a étouffé l'enquête dans l'oeuf, ayant invoqué une clause de confidentialité pour refuser de remettre les documents demandés, a indiqué lundi un représentant du gouvernement.
* TARGACEPT. Le titre du groupe biotech s'effondre de 24,71% en avant-Bourse, la société ayant renoncé à développer un traitement contre la schizophrénie à la suite d'essais dont les résultats n'étaient pas concluants.
Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten