Les valeurs à suivre à Wall Street du 13/12/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* FORD MOTOR a annoncé son intention de créer plus de 11.000 emplois aux Etats-Unis et en Asie en 2014 pour faire face au lancement de 23 nouveaux modèles, ce qui en fera l'année la plus active de son histoire de 110 ans.

* BOEING. Les représentants syndicaux des machinistes de l'avionneur ont rejeté une deuxième proposition de la direction, portant sur l'installation du site de fabrication du nouvel 777X dans l'Etat de Washington, le même où est assemblé l'actuel 777.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires 2014 inférieure aux attentes des analystes financiers et la projection en matière de bénéfice par action du conglomérat industriel, premier fabricant mondial d'ascenseurs et de systèmes d'air conditionné, est tout juste conforme au consensus.

* TEXAS INDUSTRIES. Le fabricant de matériaux de construction, dont la capitalisation boursière est de plus de 1,6 milliards d'euros, cherche à se vendre, a rapporté jeudi l'agence de presse Bloomberg. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre avançait de 11%.

* EXXON et CHEVRON. Le Congrès mexicain a adopté jeudi, à une large majorité, une réforme ouvrant le secteur pétrolier et gazier du pays à l'investissement privé, ce qui annonce le plus grand remaniement de cette industrie depuis sa nationalisation en 1938.

* LAS VEGAS SANDS a annoncé vendredi avoir abandonné son projet de plus de 30 milliards de dollars de construction d'un complexe géant dédié au jeu situé dans les environs de Madrid, l'opérateur de casinos ajoutant qu'il allait se concentrer sur des opportunités en Asie.

* BANK OF AMERICA a accepté jeudi de payer 131,8 millions de dollars (95,85 millions d'euros) dans un accord à l'amiable avec la SEC, qui accuse sa filiale Merrill Lynch d'avoir trompé des investisseurs sur des titres hypothécaires structurés et vendus par elle.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Une commission indépendante d'experts médicaux ont voté jeudi à une écrasante majorité en faveur de l'approbation de mise sur le marché d'un nouveau traitement contre le diabète du groupe pharmaceutique, qui avait été rejeté il y a deux ans par les autorités sanitaires américaines pour des raisons de sécurité.

* COCA-COLA va scinder en deux unités sa division nord-américaine, une décision qui rentre dans le cadre de la stratégie du géant des boissons non-alcoolisées de renouer avec un modèle de franchise plutôt que de propriété de ses embouteilleurs.

* QUIKSILVER. L'action a reculé de quelque 3% dans des échanges d'après-Bourse après que le fabricant de vêtements de sport a annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

* MICROSOFT envisage d'étudier la candidature de Steve Mollenkopf, directeur général adjoint de QUALCOMM, pour succéder à Steve Ballmer au poste de directeur général, rapportait Bloomberg jeudi.

* ADOBE SYSTEMS a fait état jeudi de prévisions trimestrielles inférieures aux attentes mais les investisseurs ont finalement été agréablement surpris par un bond de 22% du nombre d'abonnés à Cloud Computing, la gamme de logiciels facilitant les services informatiques dématérialisés. Après avoir initialement chuté de 5% dans des échanges d'après-Bourse, le titre du fabricant de logiciels tels que Photoshop et Acrobat a progressé de quelque 8%.

* TWITTER a été contraint d'annuler une modification apportée à sa fonction "bloquer" après une vague de protestation des utilisateurs du réseau communautaire.

Juliette Rouillon et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS