Les valeurs à suivre à Wall Street du 27/11/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* HEWLETT-PACKARD a fait état mardi soir d'une baisse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, la bonne tenue des ventes en direction des entreprises semblant suggérer que le repositionnement mis en oeuvre par le géant informatique commence à produire ses effets. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre HP, qui a déjà gagné quelque 77% depuis le début de l'année, bondissait de 7,1% à 26,86 dollars.

* ASHLAND, DANAHER, BLACKSTONE GROUP. Danaher et Blackstone ont déposé une offre pour reprendre l'activité de technologies de l'eau d'Ashland, ont dit des sources à Reuters. Ce partenariat entre un groupe industriel et une société de capital-investissements pourrait leur donner un avantage sur les fonds de private equity en lice pour cette acquisition qui devrait se monter à 1,5 milliard de dollars.

* FOSTER WHEELER. Le Times de Londres a fait état de l'intérêt supposé d'Amec pour le groupe d'ingénierie mais une source proche du dossier a assuré à Reuters qu'il n'y avait pas de discussions en cours.

* NEWMONT MINING. Le groupe minier s'est associé à Teck Resources et à Blackstone Group pour préparer une offre de reprise de la mine de cuivre de Las Bambas au Pérou, que le géant du négoce Glencore est tenu de vendre en échange du feu vert des autorités chinoises à son rachat de Xstrata, ont indiqué des sources à Reuters.

Le chinois Minmetals était jusqu'ici considéré comme favori après le retrait de son compatriote Chinalco.

* TILLY a fait état d'une prévision de bénéfice pour le quatrième trimestre nettement inférieure aux attentes, la chaîne de vêtements pour jeunes étant la dernière enseigne en date à prévoir une période des fêtes de fin d'année difficile en termes de rentabilité en raison de l'augmentation des rabais qu'elle devra consentir. Dans des échanges d'après-Bourse, l'action chutait de 20%.

* TIVO. Le fabricant d'enregistreurs vidéo numériques a dégagé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à une hausse soutenue des abonnements aux réseaux câblés. Le titre avançait de 3% dans des échanges d'après-Bourse.

Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS