Les valeurs à suivre à Wall Street du 04/11/2013
(Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.
Avec
\ 14h54
Avec
* BLACKBERRY a annoncé lundi avoir renoncé à se vendre, optant pour une levée de fonds d'un milliard de dollars auprès d'investisseurs institutionnels, dont son premier actionnaire, Fairfax, et pour le remplacement de son directeur général. Le titre chutait de 19% en avant-Bourse après ces annonces.
* KELLOGG a fait état lundi d'une hausse de 3% de son bénéfice trimestriel, soutenue par la diminution de ses coûts, et annoncé son intention de réduire ses effectifs de 7% d'ici 2017. Le titre gagnait 1% dans les transactions en avant-Bourse.
* CME GROUP, premier opérateur de marché de dérivés aux Etats-Unis a publié lundi un bénéfice net trimestriel en hausse à 236,7 millions de dollars, soit 73 cents par action, deux cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Son chiffre d'affaires a progressé de 4,6% sur un an à 714,6 millions, pour un volume quotidien moyen de 12 millions de contrats (+11%).
* ANADARKO PETROLEUM. Le groupe pétrolier envisage de céder ses participations dans des projets d'hydrocarbures en Chine qui pourraient être valorisées pour l'occasion à environ un milliard de dollars, a appris Reuters auprès de sources informées.
* BERKSHIRE HATHAWAY, le groupe de l'investisseur américain Warren Buffett, a annoncé vendredi une hausse de 29% de son bénéfice net trimestriel mais ses résultats opérationnels sont inférieurs aux attentes, en raison de la baisse des performances de ses activités d'assurance.
* IBM. Le fisc indien réclame au groupe technologique des arriérés d'impôts remontant à 2009 et totalisant 53,57 milliards de roupies (866 millions de dollars ou 638 millions d'euros), selon la presse locale. IBM, accusé d'avoir sous-estimé les revenus de sa filiale indienne, a fait savoir qu'il contestait vigoureusement ce redressement et saisirait la justice.
* MERCK & CO. Un traitement expérimental contre le papillomavirus, à l'origine du cancer du col de l'utérus, semble offrir une meilleure protection que le vaccin Gardasil du même groupe commercialisé depuis 2006, a rapporté dimanche le Wall Street Journal. Certains analystes estiment que ce nouveau vaccin, qui a pour nom de code le V503, pourrait à terme représenter des ventes annuelles de plus d'un milliard de dollars si Merck obtient les autorisations pour le lancer.
* GAP. Goldman Sachs a abaissé lundi sa recommandation d'"achat" à "neutre" sur le groupe de prêt-à-porter, en sortant du même coup la valeur de sa liste d'achat américaine.
* GOOGLE. Goldman Sachs reste à "neutre" sur le géant de l'internet mais relève son objectif de cours à 1.125 dollars contre 1.060 précédemment.