Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/10/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* MERCK & CO a publié lundi des résultats meilleurs qu'attendu au titre du troisième trimestre, à la faveur de réductions de coûts et malgré une baisse des ventes de son produit phare, le traitement du diabète Januvia.

En avant-Bourse, l'action a initialement progressé mais elle s'est ensuite retournée à la baisse pour céder 2%.

* APPLE publie ses résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street. Le marché table en moyenne sur un BPA en baisse à 7,92 dollars contre 8,67 dollars un an auparavant.

* BOEING. L'avionneur est assuré d'obtenir des commandes de compagnies chinoises pour environ 200 exemplaires de son nouveau 737-Max, le tout totalisant environ 20,7 milliards de dollars au prix catalogue, ont rapporté vendredi des sources bien informées.

Ces commandes de plusieurs compagnies doivent au préalable être avalisées par le gouvernement.

* DENDREON recherche un acheteur, les ventes du Provenge, son médicament phare contre le cancer de la prostate, n'ayant pas répondu aux attentes, selon Bloomberg.

Le laboratoire pharmaceutique a vu ses ennuis commencer en 2011, lorsqu'il a retiré ses prévisions de vente du Provenge. La véracité des tests cliniques qui ont abouti à l'homologation du Provenge a par ailleurs été mise en question.

Depuis son homologation en 2010, des traitements plus simples d'emploi et plus efficaces ont également été commercialisés.

* AMC NETWORKS a annoncé le rachat d'une partie importante de la filiale internationale de LIBERTY GLOBAL, Chellomedia, pour 1,04 milliard de dollars ou 750 millions d'euros.

* KOHL'S CORP. L'enseigne de grands magasins en pleine restructuration devrait retrouver la santé et son titre pourrait dans ce cas s'apprécier de plus de 20% pour remonter vers les 65-70 euros, écrit le magazine Barron's dans son édition du 28 octobre.

L'action a clôturé vendredi en repli de 0,3% à 54,74 dollars.

* BLACKROCK. Le titre de la société de gestion a encore un potentiel de hausse de 15% après avoir déjà progressé de 65% sur l'année écoulée, estime le magazine Barron's dans son dernier numéro.

Le titre a fini vendredi pratiquement stable à 307,61 dollars.

* TRANSOCEAN. Goldman Sachs a réduit son conseil sur la société parapétrolière, passant de "neutre" à "vendre", selon le site theflyonthewall.com. Le titre était monté en flèche depuis le 22 octobre et l'annonce de son inclusion dans l'indice S&P-500.

Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS