Les valeurs à suivre à Wall Street du 28/10/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* MERCK & CO a publié lundi des résultats meilleurs qu'attendu au titre du troisième trimestre, à la faveur de réductions de coûts et malgré une baisse des ventes de son produit phare, le traitement du diabète Januvia.

En avant-Bourse, l'action a initialement progressé mais elle s'est ensuite retournée à la baisse pour céder 2%.

* APPLE publie ses résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street. Le marché table en moyenne sur un BPA en baisse à 7,92 dollars contre 8,67 dollars un an auparavant.

* BOEING. L'avionneur est assuré d'obtenir des commandes de compagnies chinoises pour environ 200 exemplaires de son nouveau 737-Max, le tout totalisant environ 20,7 milliards de dollars au prix catalogue, ont rapporté vendredi des sources bien informées.

Ces commandes de plusieurs compagnies doivent au préalable être avalisées par le gouvernement.

* DENDREON recherche un acheteur, les ventes du Provenge, son médicament phare contre le cancer de la prostate, n'ayant pas répondu aux attentes, selon Bloomberg.

Le laboratoire pharmaceutique a vu ses ennuis commencer en 2011, lorsqu'il a retiré ses prévisions de vente du Provenge. La véracité des tests cliniques qui ont abouti à l'homologation du Provenge a par ailleurs été mise en question.

Depuis son homologation en 2010, des traitements plus simples d'emploi et plus efficaces ont également été commercialisés.

* AMC NETWORKS a annoncé le rachat d'une partie importante de la filiale internationale de LIBERTY GLOBAL, Chellomedia, pour 1,04 milliard de dollars ou 750 millions d'euros.

* KOHL'S CORP. L'enseigne de grands magasins en pleine restructuration devrait retrouver la santé et son titre pourrait dans ce cas s'apprécier de plus de 20% pour remonter vers les 65-70 euros, écrit le magazine Barron's dans son édition du 28 octobre.

L'action a clôturé vendredi en repli de 0,3% à 54,74 dollars.

* BLACKROCK. Le titre de la société de gestion a encore un potentiel de hausse de 15% après avoir déjà progressé de 65% sur l'année écoulée, estime le magazine Barron's dans son dernier numéro.

Le titre a fini vendredi pratiquement stable à 307,61 dollars.

* TRANSOCEAN. Goldman Sachs a réduit son conseil sur la société parapétrolière, passant de "neutre" à "vendre", selon le site theflyonthewall.com. Le titre était monté en flèche depuis le 22 octobre et l'annonce de son inclusion dans l'indice S&P-500.

Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS