Les valeurs à suivre à Wall Street du 01/05/2013

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* MERCK a publié mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux prévisions au titre du premier trimestre, sous l'effet de la concurrence générique et de l'appréciation du dollar qui a affecté ses ventes à l'international.

Et le groupe pharmaceutique américain a également revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur une fourchette allant de 3,45 à 3,55 dollars contre 3,60-3,70 dollars précédemment.

Dans les transactions d'avant-Bourse, le titre rétrograde de 3%.

* TIME WARNER a annoncé mercredi un bénéfice en hausse au premier trimestre, la croissance de ses réseaux câblés ayant surpassé la mauvaise performance des films, de la télévision et de l'édition.

Le bénéfice net du groupe de médias ressort à 720 millions de dollars, soit 75 cents par action, contre 583 millions (59 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires est de 6,9 milliards de dollars, en deçà d'un consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 7,15 milliards de dollars. Ce même consensus donnait par ailleurs un BPA de 75 cents.

* COMCAST a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse, porté par la solidité de la performance du segment câble.

Le premier fournisseur de câbles américain, propriétaire par ailleurs du réseau NBC Universal, a fait état d'un bénéfice de 1,4 milliard de dollars, soit 54 cents par action, contre 1,22 milliard (45 cents) un an auparavant.

Hors revenu tiré de la cession de fréquences, le BPA est de 51 cents par action.

Le C.A. a augmenté de 3% à 15,31 milliards de dollars (consensus: 15,38 milliards).

* VIACOM a fait état mercredi d'une baisse de 6% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre en raison de la mauvaise performance de sa division Film Entertainment, où figure le studio Paramount.

Le C.A. est de 3,14 milliards de dollars, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnant à 3,19 milliards.

Le BPA avant exceptionnels est de 96 cents contre 98 cents un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 95 cents.

* YAHOO. Le groupe internet a renoncé à acquérir une participation majoritaire dans le site de vidéos en ligne Dailymotion, son propriétaire actuel France Télécom et le gouvernement français insistant pour qu'il ne prenne pas plus que 50%, rapporte le Wall Street Journal.

* DREAMWORKS ANIMATION a redressé ses résultats au premier trimestre grâce au succès de son film "Les Croods", qui a engrangé des recettes de près de 479 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie.

Le groupe, en perte au quatrième trimestre 2012 après l'échec de "Rise of the Guardians" (Les Cinq Légendes), a annoncé mardi un bénéfice net de 5,6 millions de dollars, soit 7 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 134,6 millions.

Les analystes tablaient en moyenne sur une perte par action de 3 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En après-Bourse, l'action s'adjugeait 9% à 20,98 dollars.

* JONES LANG LASALLE. Le groupe de services immobiliers a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en baisse de 7% sur un an mais supérieur aux attentes, avec un bénéfice net de 13 millions de dollars (29 cents/action) contre 22,3 millions au premier trimestre 2012. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 36 cents par action alors que le consensus était de 27 cents.

* SOLARWINDS. L'éditeur de logiciels de gestion de réseaux a publié mardi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 34% mais son chiffre d'affaires a manqué le consensus et sa prévision de bénéfice par action pour le deuxième trimestre a déçu les investisseurs.

En après-Bourse, le titre dégringolait de 10% à 47,00 dollars.

* HUMAMA a fait état d'un bénéfice du premier trimestre nettement supérieur aux attentes, mais l'assureur santé a exprimé des doutes pour 2014, quand entrera en vigueur l'abaissement des taux fédéraux pour les contrats Medicare privés.

Pour l'ensemble de 2013, Humana a cependant revu en nette hausse sa prévision de bénéfice par action.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action avançait de 5%.

* DELPHI AUTOMOTIVE a annoncé une chute de 20% de son bénéfice du premier trimestre, la bonne tenue des ventes de l'équipementier automobile en Asie et en Amérique latine ne compensant le recul subi en Amérique du Nord (-2%) et surtout en Europe (-17%).

Delphi a néanmoins maintenu sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2013, qu'il voit à entre 16,2 et 16,6 milliards de dollars.

* HYATT HOTELS, l'opérateur des chaînes d'hôtels Park Hyatt, Grand Hyatt et Hyatt Regency, a fait état d'une baisse de 20% de son bénéfice du premier trimestre, sous le coup d'un recul de ses ventes.

Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS