Les valeurs à suivre à Wall Street du 10/08/2012

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* YAHOO a pris de court les investisseurs en annonçant jeudi soir que Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale du portail, allait réexaminer l'usage qui serait fait du produit, évalué à plusieurs milliards de dollars, de la cession programmée de la moitié des 40% détenus par le groupe dans le chinois Alibaba.

Dans un premier temps, Yahoo avait dit que l'essentiel de cette somme, susceptible d'atteindre sept milliards de dollars, serait rendue aux actionnaires. Dans des échanges d'après-Bourse jeudi, le titre cédait plus de 3%.

* J.C. PENNEY a fait état d'une baisse, plus marquée que prévu, de 21,7% de ses ventes à magasins constants au deuxième trimestre, le distributeur enchaînant ainsi une deuxième chute consécutive de ses ventes trimestrielles depuis qu'il a changé de stratégie commerciale cet hiver.

* MANCHESTER UNITED va faire ses débuts en Bourse après que le club de football anglais a fixé jeudi à 14 dollars par action le prix de sa mise sur le marché, un prix inférieur à son estimation initiale et qui le valorise à seulement 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

* GOLDMAN SACHS. Le département de la Justice américain a dit jeudi qu'il n'engagerait pas de poursuites pénales contre la banque et ses employés dans le cadre d'accusations portées contre l'établissement disant qu'elle avait spéculé contre des actifs adossés à des crédits immobiliers qu'elle vendait à ses clients.

Par ailleurs, la banque a dit qu'elle céderait l'entrepreneur japonais Fujita à Daiwa House Industry pour 50 milliards de yens (636 millions de dollars), Goldman Sachs continuant à sortir de ses investissements faits au Japon.

* NVIDIA a fait état de prévisions pour le trimestre en cours supérieures aux attentes, le fabricant de puces graphiques bénéficiant de succès de tablettes et autres terminaux mobiles.

Dans des échanges d'après-Bourse jeudi, le titre gagnait près de 5%.

* CHESAPEAKE ENERGY a dit jeudi faire l'objet d'une enquête des autorités américaines, visant à déterminer si le groupe avait violé les règles de la concurrence lors de l'achat et de la location de droits pétroliers et gaziers.

* JANUS CAPITAL GROUP. Dai-Ichi Life, premier assureur-vie japonais coté, a annoncé qu'il allait acheter 20% du gérant de fonds. Basé sur le cours de clôture de Janus, cela représente un investissement de quelque 300 millions de dollars.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS