Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) du 30/08/2013

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

*GENERAL ELECTRIC compte scinder les opérations de crédit à la consommation de sa filiale financière GE Capital, dans le cadre d'un recentrage sur son activité industrielle, écrit le Wall Street Journal.

De premiers préparatifs en vue de procéder à cette scission par une introduction en Bourse qui pourrait intervenir au début de 2014 sont en cours, ajoute le quotidien.

Ces opérations représentent une cinquantaine de milliards de dollars sur l'encours de crédits de GE Capital d'un total de 274 milliards.

L'action GE gagne 1,7% en avant-Bourse.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels envisage de prendre une participation dans le réseau social Foursquare, qui permet à ses utilisateurs de trouver ou de recommander des lieux près de chez eux grâce à la géolocalisation, rapporte l'agence Bloomberg. Brendan Lewis, porte-parole de Foursquare, a affirmé que l'information relevait de "rumeurs et de spéculations."

* SALESFORCE. Le spécialiste du "cloud computing" a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 31% à 957 millions de dollars et a rehaussé sa prévision pour l'ensemble de l'année à quelque quatre milliards de dollars, conformément au consensus de Wall Street.

Le bénéfice par action du deuxième trimestre, à neuf cents, dépasse le consensus de sept cents.

En avant-Bourse, l'action grimpe de 9% après une clôture en hausse de 2% à 43,65 sur le NYSE.

* SPLUNK. L'éditeur de logiciels analytiques a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice clos en janvier 2014 à 275-281 millions de dollars.

En avant-Bourse, l'action monte de 8,4% après une clôture en hausse de 1,7% à 48,92 dollars sur le Nasdaq.

* NUANCE COMMUNICATIONS. L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé s'être encore un peu renforcé dans l'éditeur de logiciels de reconnaissance vocale, détenant désormais 16,9% du capital, contre 16,03% précédemment, et il souhaite discuter de la possibilité d'avoir un représentant au conseil d'administration alors qu'il se disait jusqu'ici actionnaire passif.

L'action gagne 3,2% en avant-Bourse après une clôture en baisse de 1,03% sur le Nasdaq.

* OMNIVISION TECHNOLOGIES. Le fabricant de puces pour smartphones, confronté à une accumulation de stocks, a annoncé pour le trimestre en cours des prévisions de résultats largement inférieures aux attentes du marché.

Le titre décroche de 12% en avant-Bourse.

* KRISPY KREME DOUGHNUTS. Le fabricant de doughnuts a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, du fait d'un bond de 10% de ses coûts, et a publié pour l'ensemble de l'année des prévisions en-deçà du consensus des analystes.

L'action chute de 11% en avant-Bourse.

* RENESOLA. Le fabricant de produits solaires a annoncé une perte réduite au titre du trimestre écoulé, grâce à une hausse de ses ventes en Asie.

Le titre s'adjuge 7% en avant-Bourse.

* BLACKSTONE GROUP - La filiale immobilière du fonds d'investissement doit racheter la société immobilière néerlandaise Multi Corp une fois achevée la restructuration de cette dernière, rapporte Bloomberg, citant deux sources proches du dossier.

Blackstone a déjà repris plus de 90% du passif et du capital de Multi au cours des 15 derniers mois, ajoute l'agence.

* STAPLES. JPMorgan a abaissé son conseil à "neutre" sur le distributeur de fournitures de bureau.

Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS