Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 15/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,19% à 4.292,15 points à 13h30 au lendemain des assurances de Janet Yellen sur la politique monétaire ultra-accommodante de la Réserve fédérale américaine.

Partager

Le marché est peu actif mais pourrait s'animer vers 16h00 à l'expiration des contrats à terme d'échéance novembre, rapportent des traders.

* VIVENDI (+3,48%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et réaffirmé son calendrier de cessions d'actifs, notamment SFR.

Les MÉDIAS (+1,1%) signent la meilleure performance sectorielle en Europe. PUBLICIS se classe derrière Vivendi et gagne 4,0%. Hors CAC 40, HAVAS gagne 3,03%.

* SAFRAN (-3,79%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après que l'Etat a cédé 4,7% du capital du groupe.

* ILIAD (-5,13%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Le groupe a annoncé une hausse marquée de ses revenus au troisième trimestre mais sans surprendre le marché en battant le consensus. De plus, la dynamique des abonnements dans la téléphonie mobile a marqué le pas.

* BOURBON (+1,79%) a annoncé la vente de deux navires AHTS (navires ravitailleurs remorqueurs releveurs d'ancres) âgés de dix ans pour un montant total de 130 millions de dollars, générant une plus-value totale d'environ 63 millions de dollars (47 millions d'euros).

* NUMERICABLE gagne 1,65%. Le câblo-opérateur a annoncé qu'à l'issue de son introduction en Bourse la semaine dernière, l'option de surallocation ayant été exercée, le total des fonds levés a été porté à 749 millions d'euros, représentant 24% de son capital.

* ATOS gagne 1,65% après que la SSII a dit tabler sur une amélioration d'un à deux points de sa marge opérationnelle d'ici 2016 et prévoir pour 2014 l'introduction en Bourse de son activité Worldline et un programme de rachat d'actions de 230 millions d'euros.

* UBISOFT (+3,94%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et confirme une configuration technique haussière après après avoir franchi une zone de résistance à 9,79 euros. Le titre avait dévissé de 26,15% le 16 octobre, ouvrant un gap baissier (10,9/8,78 euros) après un profit warning et l'annonce du report à 2014 de nouveaux jeux vidéo. Depuis, Ubisoft a repris près de 18% mais n'a pas comblé le gap.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS