Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 11/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en légère hausse dans des volumes limités en ce jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, les investisseurs présents se montrant prudents et s'interrogeant sur les politiques monétaires mondiales.

Partager

A 13h00, l'indice CAC 40 progresse de 0,29% à 4.272,96 points, dans des volumes limités à 21% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext :

* Des VALEURS CYCLIQUES sont soutenues par l'annonce en Chine d'une croissance plus forte qu'attendu de la production industrielle en octobre, à +10,3%, et d'une hausse de 13,3% des ventes au détail.

BOUYGUES prend 2,11%, plus forte hausse du CAC 40, CAPGEMINI 1,14%, TECHNIP 1,01%, ACCOR 0,98% et GEMALTO 0,84%. L'indice Stoxx du secteur technologique européen progresse de 0,87% et celui du secteur pétrolier de 0,32%.

* AXA (+1,16%) a indiqué faire son entrée sur le marché colombien de l'assurance en forte croissance en annonçant l'acquisition de 51% des activités d'assurance en Colombie de Grupo Mercantil Colpatria pour un montant total de 259 millions d'euros.

* PUBLICIS gagne 1,03% à 65,02 euros vers ses plus hauts historiques touchés en 2000, la valeur rebondissant sur un support technique situé à 64 euros.

* Des VALEURS offrant un profil DEFENSIF continuent d'être recherchées dans un contexte d'interrogations à l'égard des politiques monétaires internationales: perspective d'un durcissement plus rapide que prévu aux Etats-Unis, alors qu'en Europe des gérants ont le sentiment que la BCE a voulu les préparer à de possibles futures mauvaises nouvelles.

SANOFI s'octroie 0,68%, PERNOD RICARD 0,56% et DANONE 0,43%. L'indice Stoxx du secteur de la santé avance de 0,52%.

* A rebours de tendance, des VALEURS au profil DOMESTIQUE sont délaissées dans un contexte d'interrogations sur la situation économique de la zone euro après la baisse surprise des taux de la BCE et la nouvelle dégradation vendredi par S&P de la note de la France.

EDF recule de 1,01%, plus forte des rares baisses du CAC 40, CARREFOUR lâche 0,91%, ou encore GDF SUEZ 0,29%.

* KERING cède 0,3%. Le gouvernement a demandé vendredi soir au groupe de surseoir à toute décision sur la cession de La Redoute afin d'ouvrir une phase de dialogue avec l'Etat, les salariés et les élus concernés sur le sort industriel de l'entreprise de vente par correspondance.

* Le SECTEUR européen des RESSOURCES DE BASE (-0,87%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, des analystes se montrant prudents sur les résultats de ces valeurs en anticipant une baisse des prix des matières premières dans un contexte économique peu favorable.

ARCELORMITTAL abandonne 0,43% et ERAMET 0,61%.

* GECINA recule de 1,35%. Selon le journal espagnol l'Expansion, Metrovacesa est sur le point de céder sa participation de 26,7% dans la foncière et aurait reçu des offres vendredi dernier. Parmi les groupes intéressés figureraient Blackstone avec la Caisse des Dépôts du Quebec, ainsi qu'Orion avec Predica, filiale d'assurance de Credit agricole.

* STERIA (+4,94%) signe la plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes représentant 1,4 fois la moyenne quotidienne des trois derniers mois, le titre du groupe de services informatiques reprenant des couleurs après sa baisse jugée excessive vendredi (-4,1%) suite à la dégradation par S&P de la note de la France.

* EIFFAGE (+0,72%) a confirmé son objectif d'une légère croissance de son activité en 2013 après un trimestre soutenu à la fois par un rebond du trafic sur ses autoroutes, un record de réservations de logements en France et les retombées du chantier de la ligne de TGV Bretagne-Pays de Loire.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Véronique Tison

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Expert Technique SI Linux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS