Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 22/10/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est peu changé (-0,06% à 4.274,46 points vers midi) dans l'attente de la publication, retardée en raison du "shutdown", du rapport sur l'emploi américain en septembre.
Avec
\ 12h33
Avec
* ARCELORMITTAL (-3,49% à 11,61 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40. UBS est passé à la vente sur la valeur. Son ancien pôle acier inoxydable introduit en Bourse, APERAM (-3,7%) signe l'une des plus fortes baisses du SBF 120.
* Les services aux collectivités (-0,91%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe. A Paris, VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 3,29%, accusant l'une des plus fortes baisses du CAC 40.
* GDF SUEZ perd 1,94%. Par ailleurs, le groupe a annoncé mardi avoir conclu un accord avec la société Dart Energy en vue d'acquérir 25% dans une dizaine de licences d'exploration au Royaume-Uni ayant un potentiel en gaz de schiste.
* TOTAL perd 1,59%. Le groupe a obtenu lundi 20% de l'important gisement pétrolier brésilien Libra au terme d'une adjudication qui en a attribué les parts à un consortium conduit par la compagnie publique Petroleo Brasileiro (Petrobras).
* PSA PEUGEOT CITROËN (-2,61%) restera français, déclare le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans une interview publiée mardi par Le Parisien alors que PSA est en discussion avec le chinois Dongfeng pour renforcer son partenariat.
* A la hausse, les mouvements sont de faible ampleur dans le CAC 40: ESSILOR (+1,19%), AXA (+0,91%) et SANOFI (+1,02%)
* PUBLICIS gagne 1,04%. L'américain Omnicom et Publicis ont annoncé lundi avoir tenu leur première réunion en commun pour la préparation de la fusion des deux groupes et ont confirmé que celle-ci devrait être achevée au premier trimestre 2014.
* Par ailleurs, PUBLICIS a annoncé l'acquisition de Beehive Communications, une agence indépendante indienne spécialisée dans les services marketing dans toute l'Asie du Sud. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.
* TRANSGENE (+1,24%) a annoncé lundi une amélioration de son activité au troisième trimestre principalement grâce aux financements publics de ses dépenses de recherche.
* SOITEC recule de 1,66% après avoir annoncé lundi un nouveau plan de réduction des coûts après avoir enregistré une nouvelle chute du chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice 2013-2014 (-31,7% à 47,7 millions d'euros.
* GUERBET (+2,71%) a annoncé lundi que la FDA avait accordé le statut de médicament orphelin au Lipiodol dans le traitement du carcinome hépatocellulaire, un cancer primitif du foie.
* MEDICA (+0,75%) a annoncé une accélération de son activité au troisième trimestre (+9,7%) qui a atteint un chiffre record de 200 millions d'euros, permettant ainsi au spécialiste de la prise en charge de la dépendance de dépasser son objectif de croissance du CA sur les 9 premiers mois de 2013 et de confirmer son objectif annuel de dépasser 825 millions de CA.
Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot