Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 18/10/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par l'accélération de la croissance chinoise au troisième trimestre à son rythme le plus rapide cette année, ainsi que par les espoirs d'un report à l'an prochain d'une diminution des achats d'actifs par la Fed.

Partager

A 13h16, l'indice CAC 40 s'octroie 0,41% à 4.256,93 points.

* CAPGEMINI (+4,05%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et AREVA (+5,2%) celle du SBF 120. Capgemini est entré en négociations exclusives avec Areva pour le rachat de la société de services informatiques Euriware.

* De nombreuses CYCLIQUES et VALEURS exposées à la CHINE, sous pression ces derniers temps en raison des inquiétudes entourant le ralentissement économique des pays émergents, sont recherchées.

L'ORÉAL, qui est également entré en négociations exclusives avec le japonais Shiseido pour lui racheter les marques de cosmétiques Decléor et Carita , gagne 2,56%.

ESSILOR prend 1,46%, LVMH 1,45%, DANONE 1,16%, MICHELIN 1,15%, PERNOD RICARD 0,91%, et SCHNEIDER ELECTRIC 0,8%.

* ALSTOM grimpe de 3,67%. Berenberg, qui conseille d'acheter le titre en dépit de certains risques, estime que la valorisation actuelle fait ressortir une décote plus importante que ce que laissent supposer les défis qui attendent le groupe, citant le développement de la trésorerie, les liquidités ou encore le levier financier.

* ACCOR est en hausse de 3,48%, le groupe hôtelier ayant enregistré une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en données comparables grâce à des niveaux d'activité solides en Europe.

* A rebours de tendance, CARREFOUR (-1,95% à 27,10 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir retrouvé la veille son niveau de mai 2011 à la faveur de la publication trimestrielle du distributeur, des analystes techniques évoquant une résistance technique importante située vers 28 euros.

* GECINA perd 2,77%, plus forte baisse du SBF 120. Grupo Prasa a placé un bloc de titres Gecina représentant 1,3% du capital de la foncière pour un montant de près de 80 millions d'euros, montre un document détaillant les modalités de l'opération.

* RÉMY COINTREAU cède 1,41%, de nombreux brokers ayant abaissé leur recommandation et/ou objectif de cours sur la valeur en raison des incertitudes entourant le groupe de spiritueux après la baisse de son activité lors de son premier semestre fiscal.

* VALEO gagne 3,85%, la forte accélération de son activité au troisième trimestre malgré des effets de change défavorables ayant conduit plusieurs brokers à relever leur objectif de cours.

* BOLLORÉ prend 3,52% au lendemain de l'annonce des modalités de l'introduction en Bourse de son pôle batteries électriques Blue Solutions, valorisé entre 346 et 418 millions d'euros.

* PIERRE & VACANCES (+9,83%) signe la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes représentant 4,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext, le spécialiste des résidences de vacances ayant publié un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu pour son quatrième trimestre fiscal.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS