Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 16/05/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 se replie de 0,37% à 3.967,50 points à 12h15, dans des volumes peu étoffés, après avoir atteint la veille en séance un nouveau plus haut annuel à 3.983,05 points.

* Plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, EDF décroche de 4,63%, Bank of America-Merrill Lynch ayant abaissé son conseil de "neutre" à "sous-performance" sur la valeur.

* ALSTOM (-3,36%) souffre pour sa part d'un abaissement de recommandation de Morgan Stanley. Le broker est passé de "surpondérer" à "pondération en ligne" sur la valeur, avec un objectif de cours abaissé à 33 euros contre 38 euros. Citigroup a également réduit son objectif de cours, de 38 euros à 34 euros.

* CNP ASSURANCES recule de 2,73%, troisième plus forte baisse du SBF 120. L'assureur a surpris les marchés en relevant le coût de la crise chypriote et du plan de sauvetage de l'île dans ses comptes du premier trimestre.

* En tête du CAC 40, ACCOR avance de 2,3%. La valeur, qui a déjà bondi de 2,5% la veille, a franchi une résistance technique autour de 26,25 euros pour repasser au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours (26,52 euros).

L'ensemble du secteur est bien orienté, SODEXO prenant 2,53% sur le SBF 120 et l'indice Stoxx 600 du transport et des loisirs signant la deuxième plus forte hausse sectorielle en Europe (+0,92%).

* Les VALEURS DU LUXE sont dopées par l'annonce du suisse Richemont (+5,45%) sur son dividende et ses ventes d'avril.

PPR gagne 0,87% et LVMH 0,98%. L'indice Stoxx 600 du compartiment prend 0,96%, soit la meilleure performance sectorielle en Europe.

* UBISOFT caracole en tête des valeurs du SBF 120 (+6,29%), au lendemain de la publication de ses résultats annuels, jugés meilleurs que prévu par le marché.

* RODRIGUEZ GROUP chute de 6,93%, après avoir perdu jusqu'à plus de 10% dans les premiers échanges, le spécialiste des yachts de luxe ayant vu son chiffre d'affaires chuter de 31% au deuxième trimestre de son exercice 2012-2013.

* CYBERGUN grimpe de 9,38% après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital ouverte au public d'un montant de 4,6 millions d'euros. Les analystes de Portzamparc notent que cette levée de fonds était attendue et indispensable pour restaurer l'équilibre bilanciel du groupe.

La société de tir de loisir a également fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 69 millions d'euros pour l'exercice clos fin mars, en recul de 19%, un chiffre jugé conforme aux attentes par les analystes de Gilbert Dupont.

Blandine Hénault, édité par Gilles Guillaume

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS