Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 08/05/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-séance dans des volumes cependant limités en ce jour férié en France, le marché parisien profitant des chiffres jugés solides du commerce chinois
Avec
\ 12h50
Avec
A 12h33, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 3.948,79 points dans des volumes représentant moins de 800 millions d'euros sur NYSE Euronext.
* LAFARGE prend encore 3,8%, plus forte hausse du CAC 40, au lendemain d'un gain de 4,4%. Le premier cimentier mondial a confirmé mardi qu'il atteindrait probablement son objectif de désendettement au second semestre, et a rassuré sur sa capacité à maintenir ou augmenter ses prix.
La valeur est également soutenue par Holcim (+1,72%), qui a fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel, soutenue par des économies, des hausses de prix ainsi que la vente d'une participation dans Cement Australia.
* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES profitent de la statistique chinoise montrant que les exportations de l'ancien Empire du Milieu avaient progressé de 14,7% en avril en rythme annuel et ses importations de 16,8%.
STMICROELECTRONICS s'octroie 2,61%, LEGRAND 2,18%, SCHNEIDER ELECTRIC 2,05% et SAINT-GOBAIN 1,92%. L'indice Stoxx du secteur européen des ressources de base gagne 0,75%, ceux de la construction et des groupes technologiques 0,76% tous les deux.
* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+2,41%) reste entourée au lendemain d'une progression de 5,68% liée à l'annonce d'un nouveau plan d'économies.
* ALSTOM perd encore 1,29%, plus forte baisse du CAC 40, après sa chute d'environ 12% mardi suite à un avertissement sur ses résultats.
* SOLVAY cède 1,05%. Morgan Stanley a retiré le titre de sa liste des meilleures idées.
* TF1 (-5,2%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes représentant 1,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le groupe télévisuel ayant abaissé son objectif de chiffre d'affaires pour 2013 et fait état d'une perte au premier trimestre en raison d'un environnement difficile.
* EUTELSAT COMMUNICATIONS lâche aussi 5,2% dans des volumes représentant 1,4 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, l'opérateur de satellites ayant prévenu la veille que la croissance de son chiffre d'affaires annuel ressortirait dans le bas de sa fourchette de prévisions.
* TELEPERFORMANCE (+6,77%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et a touché un plus haut de 12 ans après l'activité réalisée au premier trimestre par le numéro un mondial des centres d'appel.
* De son côté, THALES (+6,03%) se négocie à un plus haut de trois ans, JPMorgan se montrant optimiste sur la valorisation de l'équipementier présent dans la défense, la sécurité et l'aérospatiale.
* APERAM (+1,55%) a fait état d'une perte nette pour le septième trimestre consécutif, mais compte sur une hausse de son bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements (Ebitda) au deuxième trimestre.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Wilfrid Exbrayat