Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris le 12/03/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, stable à la mi-journée, des investisseurs préférant consolider leurs gains après les plus hauts des dernières séances et avant les discussions difficiles qui devraient débuter en fin de semaine en Italie sur la formation d'un gouvernement.

Partager

A 13h04, l'indice CAC 40 perd 0,03% à 3.835,02 points, mais se maintient au-dessus des 3.800 points pour la troisième séance consécutive et au plus haut depuis juillet 2011, dans des volumes cependant limités à 700 millions d'euros.

* ACCOR (+2,48%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après qu'UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter" et porté son objectif de cours de 26,50 à 31,50 euros. Le broker dit déceler un potentiel d'amélioration des marges alors que le groupe hôtelier est dans la septième année de son plan de réorganisation.

L'indice Stoxx du secteur des loisirs et des transports prend 0,84%.

* De nombreuses CYCLIQUES sont recherchées alors que ministère allemand de l'Economie entrevoit une reprise à partir du printemps.

BOUYGUES s'octroie 1,52%, ARCELORMITTAL 1,09% et MICHELIN 0,93%. L'indice Stoxx des valeurs technologiques gagne 0,5% et celui des ressources de base 0,2%.

* SAFRAN (-1,39%, plus forte baisse du CAC 40, à 34,83 euros) se repose sur un support technique - une ligne de tendance haussière - situé à près de 34,6 euros.

* SANOFI perd 0,9%. La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la reprise des procédures d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Sanofi sur le plan de suppression de postes en France d'ici 2015.

* Les prises de bénéfices se poursuivent sur le SECTEUR IMMOBILIER européen (-0,83%, plus forte baisse sectorielle en Europe), alimentées ce mardi par la société foncière britannique British Land (-4,1%), qui a annoncé une émission de 90 millions d'actions nouvelles destinée à financer de nouveaux investissements.

UNIBAIL-RODAMCO cède 0,36%, ICADE 1,04%, GECINA et KLÉPIERRE 0,93% tous les deux.

* UBISOFT abandonne 1,48%, plus forte baisse du SBF 120, à 8,68 euros au lendemain d'un plus haut de février 2011 (à 9,04 euros) ayant permis à la valeur d'engranger près de 26% de hausse après son rebond fin janvier sur un support technique à 7,0 euros.

* SOITEC (+3,14%) occupe la tête des hausses du SBF 120, la valeur rebondissant sur des supports techniques après plusieurs bonnes nouvelles pour le fabricant de plaques de silicium sur isolants et un article des Echos sur l'industrie photovoltaïque.

* VIRBAC s'octroie 2,83%, le spécialiste de la santé animale ayant annoncé la veille des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes et une prévision de croissance saluée par les investisseurs.

* VALTECH s'envole de 14,29% dans des volumes représentant 16,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, l'agence de marketing digital ayant fait état d'un chiffre d'affaires record et d'un retour à la profitabilité opérationnelle en 2012.

* BELVÉDÈRE grimpe de 3,88%. Le tribunal de commerce de Dijon rendra le 20 mars sa décision sur le plan d'apurement de passif et de désendettement de la société, a indiqué lundi à Reuters un porte-parole du groupe de spiritueux.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS