Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 12/12/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager

* PSA PEUGEOT CITROËN confirme jeudi étudier une augmentation de capital ainsi que de nouveaux projets de développement avec des partenaires, dont le chinois Dongfeng Motor. Il n'y a aucun accord sur les termes d'une éventuelle opération, précise le groupe.

Une source au fait du dossier a indiqué mercredi à Reuters que le conseil de surveillance de PSA avait approuvé un projet d'alliance avec Dongfeng qui verrait le constructeur chinois et l'Etat français prendre des participations majoritaires dans le constructeur français à un prix 40% inférieur au cours actuel de l'action.

* EADS. Air Caraïbes a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir trois A350 et d'en louer trois autres.

Par ailleurs, Air Canada a sélectionné le concurrent BOEING pour le renouvellement de sa flotte, ce qui pourrait atteindre un montant total de 6,5 milliards de dollars.

* SAFRAN a annoncé mercredi soir que son conseil d'administration avait donné son feu vert au versement d'un acompte de 0,48 euro par action au titre du dividende de l'exercice 2013.

* SANOFI. Sanofi et Merial, sa division Santé animale, ont annoncé jeudi l'autorisation, par l'Agence européenne des médicaments, de l'antiparasitaire Broadline.

* ORPEA a annoncé mercredi que le fonds de pension Canada Pension Plan Investment Board était entré à son capital à hauteur de 15% dans le cadre d'une transaction représentant 320,8 millions d'euros.

* EURAZEO a fait savoir mercredi qu'il prévoyait de réaliser un produit de cession d'environ 270 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation lors de l'introduction en Bourse de Moncler.

* BPCE, maison mère de NATIXIS, a annoncé mercredi soir la nomination de Stève Gentili à la présidence du conseil de surveillance en remplacement d'Yves Toublanc, qui est nommé vice-président.

* STALLERGENES. Les autorités sanitaires américaines ont émis mercredi un avis favorable à la demande d'enregistrement d'Oralair.

* GROUPE PARTOUCHE a fait état mercredi d'un recul limité de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice 2012-2013, grâce à une progression de 1,5% du produit brut des jeux traditionnels : la baisse de 2,4 millions d'euros en France a en effet été compensée par la hausse de 2,7 millions à l'étranger, s'expliquant essentiellement par la contribution nouvelle des licences online.

Dominique Rodriguez, avec Gwénaelle Barzic, édité par Benjamin Mallet

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS