Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 02/12/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture, l'attention des investisseurs restant tournée vers les Etats-Unis où d'importants indicateurs économiques doivent être publiés cette semaine et pourraient influencer la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Avec
\ 08h18
Avec
A 8h06, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,05%.
* VALEURS CYCLIQUES - Le secteur manufacturier chinois est resté en croissance en novembre mais à un rythme légèrement ralenti par rapport à octobre, confortant le scénario d'une stabilisation de la deuxième économie mondiale au dernier trimestre, selon l'enquête publiée lundi par HSBC et Markit.
* SODEXO - Le président et fondateur de Sodexo cédera sa place à la tête de l'entreprise de restauration collective à sa fille Sophie à compter de janvier 2016, a annoncé Pierre Bellon dans un entretien au Figaro.
* DANONE - Le groupe néo-zélandais de produits laitiers Fonterra a dit s'attendre à des poursuites judiciaires de la part du français Danone après le rappel de lait pour bébé soupçonné de contenir un ingrédient contaminé.
* PSA PEUGEOT CITROËN et RENAULT - Le salon de l'automobile de Téhéran, qui a ouvert ses portes samedi, accueille cette année de nombreux émissaires de constructeurs étrangers, notamment français, avides de se préparer à une possible réouverture du marché iranien.
* L'ORÉAL a annoncé vendredi que son conseil d'administration avait décidé de procéder à des rachats d'actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros.
* ARCELORMITTAL - Le sidérurgiste a confirmé l'acquisition de l'aciérie américaine de l'allemand ThyssenKrupp en association avec le japonais Nippon Steel & Sumitomo Metal pour 1,55 milliard de dollars, et réaffirmé ses objectifs de réduction de la dette à moyen terme.
* AXA a annoncé la cession à la société roumaine Astra Asigurari de ses activités d'assurance vie, épargne et retraite en Roumanie. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
* KLÉPIERRE a annoncé la cession de quatre centres commerciaux en Norvège pour un montant total de 247 millions d'euros et l'acquisition de la participation d'ICADE dans le pôle commercial Odysseum à Montpellier.
* BULL - EDF a confié à Bull et Osiatis l'ingénierie et la mise en place d'une infrastructure de Cloud privé dans le cadre d'un projet de rénovation et d'unification de l'ensemble des solutions collaboratives et de messagerie pour les utilisateurs d'EDF SA et ERDF, constituant l'un des plus importants parcs informatiques en France avec 160.000 postes de travail.
Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Pascale Denis