Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 28/11/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture dans un marché qui promet d'être peu animé alors que Wall Street sera fermée en raison de Thanksgiving.
A 8h, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,05%:
* PSA PEUGEOT CITROËN - Philippe Varin, président du directoire du constructeur, a renoncé mercredi aux dispositions prévues pour sa retraite-chapeau en raison de la polémique suscitée par la somme de 21 millions d'euros provisionnée par le groupe, alors qu'il est en difficulté financière et en restructuration.
* EDF a bouclé la cession de sa participation de 49% dans le groupe slovaque Stredoslovenska Energetika (SSE) à l'entreprise tchèque EPH.
* CRÉDIT AGRICOLE prévoit de fermer une cinquantaine de ses agences en Ile-de-France d'ici à 2015, rapporte le quotidien Les Echos selon lequel le projet ne devrait pas entraîner de suppressions d'emplois.
* ALTEN a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec le groupe aéronautique GECI INTERNATIONAL en vue du rachat de son activité ingénierie.
* REMY COINTREAU - Société Générale a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vendre" sur le titre et réduit son objectif de cours de 75 à 58 euros, le broker ayant abaissé ses prévisions de résultats compte tenu de la faible visibilité du marché du cognac en Chine à court terme.
* EURAZEO a annoncé jeudi son intention de céder environ 37% de sa participation dans Moncler à l'occasion de l'introduction en Bourse de Milan du fabricant italien de doudounes.
* BIOMERIEUX et Biocartis ont décidé de mettre fin à leur collaboration pour le développement et la commercialisation d'un système intégré de biologie moléculaire.
Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Matthieu Protard