Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 22/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street, où le Dow Jones a touché un nouveau plus haut historique et franchi la barre des 16.000 point. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,24%.

Partager

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont publié vendredi des données positives relatives au Sarilumab, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement EURAZEO afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

* VIVENDI disposera de moyens "significatifs" pour rétribuer ses actionnaires via des rachats d'actions ou le versement de dividendes une fois qu'il aura touché le produit de la vente d'Activision Blizzard et de Maroc Telecom, a déclaré jeudi le directeur financier du groupe de télécoms et de divertissement, Philippe Capron.

* PUBLICIS et Omnicom ont annoncé qu'ils boucleraient au plus tard à la mi-2014 leur fusion qui doit donner naissance au numéro un mondial de la publicité, soit un léger décalage par rapport à la date initialement prévue. Les patrons des deux groupes, John Wren pour Omnicom et Maurice Lévy pour Publicis, ont dit que quelques autorisations réglementaires se faisaient encore attendre.

* SOLVAY - JP Morgan a repris la couverture du titre du groupe chimique en recommandant de le sous-pondérer.

* FAURECIA, PSA. Magna International n'est pas intéressé par la participation de PSA Peugeot Citroën dans Faurecia, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général de l'équipementier automobile canadien.

* SCOR - Standard & Poor's a annoncé jeudi le relèvement de stable à "positive" de la perspective de la note de crédit "A+" de Scor.

* TARKETT a fixé le prix définitif de son introduction en Bourse à 29 euros, dans la partie inférieure de sa fourchette indicative, une opération qui valorise le spécialiste français des revêtements de sol à 1,85 milliard d'euros.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait proposé le renouvellement pour une durée de quatre ans du mandat de son PDG Pierre-André de Chalendar.

* BOLLORÉ. La filiale de distribution de fioul domestique du groupe diversifié a annoncé l'acquisition de Petroplus Marketing France (PMF), filiale du groupe suisse Petroplus spécialisée dans la commercialisation de produits raffinés. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics.

Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS