Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 22/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street, où le Dow Jones a touché un nouveau plus haut historique et franchi la barre des 16.000 point. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,24%.

Partager

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont publié vendredi des données positives relatives au Sarilumab, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement EURAZEO afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

* VIVENDI disposera de moyens "significatifs" pour rétribuer ses actionnaires via des rachats d'actions ou le versement de dividendes une fois qu'il aura touché le produit de la vente d'Activision Blizzard et de Maroc Telecom, a déclaré jeudi le directeur financier du groupe de télécoms et de divertissement, Philippe Capron.

* PUBLICIS et Omnicom ont annoncé qu'ils boucleraient au plus tard à la mi-2014 leur fusion qui doit donner naissance au numéro un mondial de la publicité, soit un léger décalage par rapport à la date initialement prévue. Les patrons des deux groupes, John Wren pour Omnicom et Maurice Lévy pour Publicis, ont dit que quelques autorisations réglementaires se faisaient encore attendre.

* SOLVAY - JP Morgan a repris la couverture du titre du groupe chimique en recommandant de le sous-pondérer.

* FAURECIA, PSA. Magna International n'est pas intéressé par la participation de PSA Peugeot Citroën dans Faurecia, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général de l'équipementier automobile canadien.

* SCOR - Standard & Poor's a annoncé jeudi le relèvement de stable à "positive" de la perspective de la note de crédit "A+" de Scor.

* TARKETT a fixé le prix définitif de son introduction en Bourse à 29 euros, dans la partie inférieure de sa fourchette indicative, une opération qui valorise le spécialiste français des revêtements de sol à 1,85 milliard d'euros.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi que son conseil d'administration avait proposé le renouvellement pour une durée de quatre ans du mandat de son PDG Pierre-André de Chalendar.

* BOLLORÉ. La filiale de distribution de fioul domestique du groupe diversifié a annoncé l'acquisition de Petroplus Marketing France (PMF), filiale du groupe suisse Petroplus spécialisée dans la commercialisation de produits raffinés. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics.

Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS