Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture au lendemain de la publication du dernier compte rendu de politique monétaire de la Fed évoquant un possible dénouement dans les mois à venir du programme de rachats d'actifs de la banque centrale américaine.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/11/2013

A 8h11, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,59%.

* EADS compte supprimer jusqu'à 20% des quelque 40.000 postes de sa division nouvellement créée Airbus Defence & Space, rapporte l'agence de presse allemande DPA , citant des "sources informées".

UBS a retiré le titre de sa liste de valeurs préférées ("Key call list") compte tenu de la forte hausse du titre à la suite des commandes enregistrées dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï.

* BANQUES - La Banque centrale européenne a annoncé que son conseil des gouverneurs avait nommé mercredi Danièle Nouy à la présidence du conseil de surveillance du futur Mécanisme de supervision unique.

* VALEURS CYCLIQUES - Le secteur manufacturier chinois a vu sa croissance décélérer en novembre, sous le coup notamment du recul de nouvelles commandes à l'exportation, selon des données préliminaires qui suggèrent que l'activité économique dans son ensemble va perdre de son élan au moment où Pékin tente de mettre l'accent sur des réformes structurelles.

* RENAULT, PSA - Les deux groupes vont annoncer la semaine prochaine la fin de plus de 40 ans de collaboration en France, qui prenait la forme de participations croisées dans deux sites de production d'organes mécaniques dans le Pas-de-Calais.

Par ailleurs, selon Le Figaro, la direction de PSA va annoncer la fermeture -ou tout au moins la "mise sous cocon" selon la terminologie qui sera employée- de l'une des deux lignes de production des usines de Mulhouse et, peut-être, de Poissy, afin de redevenir rentable.

* MICHELIN - HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" sur le titre.

* VINCI, BOUYGUES, EIFFAGE - Les travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin, à laquelle s'opposent des militants écologistes, commenceront d'ici le début de l'année 2015, a déclaré François Hollande mercredi à Rome.

* EDF a lancé mercredi une émission obligataire "verte" -destinée à financer exclusivement des projets d'énergies renouvelables- de 1,4 milliard d'euros et de maturité 7,5 ans, avec un coupon annuel de 2,25%.

* HERMES a annoncé sa décision de verser à son cogérant Patrick Thomas une indemnité annuelle forfaitaire de 966.300 euros de 2014 à 2017 au titre de son assujettissement à une obligation de non-concurrence de dix ans.

* CARREFOUR, CASINO - L'Etat français a annoncé qu'il assignait l'enseigne de grande distribution E. Leclerc devant le tribunal de commerce de Paris en raison d'un "déséquilibre significatif" dans les relations commerciales avec ses fournisseurs.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS