Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 15/11/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et Tokyo après les assurances de Janet Yellen sur une poursuite de la politique monétaire ultra-accommodante aux Etats-Unis si elle succède bien à Ben Bernanke à la tête de la Fed.
A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,13%.
* ILIAD a annoncé une hausse marquée de ses revenus au troisième trimestre, toujours porté par le dynamisme de ses offres de téléphonie mobile dont les conquêtes d'abonnés ont toutefois ralenti sur la période.
* AÉROPORTS DE PARIS est plus optimiste et prévoit désormais une hausse de 1,4% de son trafic en 2013, qu'il voyait jusqu'ici stable, de nature à soutenir son objectif de croissance marquée du chiffre d'affaires.
* BOURBON a annoncé la vente de deux navires AHTS (navires ravitailleurs remorqueurs releveurs d'ancres) âgés de dix ans pour un montant total de 130 millions de dollars, générant une plus-value totale d'environ 63 millions de dollars (47 millions d'euros).
* DALKIA, la coentreprise de services énergétiques de VEOLIA ENVIRONNEMENT et EDF, a annoncé qu'elle allait développer l'une des plus importantes centrales biomasse au Canada, ce qui représentera pour la société un chiffre d'affaires cumulé de plus de 600 millions d'euros sur 30 ans.
* VIVENDI a déclaré jeudi soir que le projet de scission de sa principale division, l'opérateur SFR, était en bonne voie, aucun obstacle majeur ne semblant susceptible de faire blocage à l'opération programmée pour la fin du premier semestre 2014.
* AREVA a remporté un contrat d'assistance portant sur huit réacteurs nucléaires du parc d'EDF, un marché qui impliquera la création de plus de 200 emplois.
* SAFRAN - L'Etat a engagé jeudi la cession de 3,6% du capital de l'équipementier d'aéronautique et de défense dans le cadre d'un placement institutionnel accéléré, a annoncé le ministère de l'Economie.
* MAUREL ET PROM a annoncé un accord prévoyant des échanges d'actifs avec la société canadienne Tuscany, engagée dans le recentrage de ses activités en Amérique du Sud.
Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez