Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 15/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et Tokyo après les assurances de Janet Yellen sur une poursuite de la politique monétaire ultra-accommodante aux Etats-Unis si elle succède bien à Ben Bernanke à la tête de la Fed.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 15/11/2013

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,13%.

* ILIAD a annoncé une hausse marquée de ses revenus au troisième trimestre, toujours porté par le dynamisme de ses offres de téléphonie mobile dont les conquêtes d'abonnés ont toutefois ralenti sur la période.

* AÉROPORTS DE PARIS est plus optimiste et prévoit désormais une hausse de 1,4% de son trafic en 2013, qu'il voyait jusqu'ici stable, de nature à soutenir son objectif de croissance marquée du chiffre d'affaires.

* BOURBON a annoncé la vente de deux navires AHTS (navires ravitailleurs remorqueurs releveurs d'ancres) âgés de dix ans pour un montant total de 130 millions de dollars, générant une plus-value totale d'environ 63 millions de dollars (47 millions d'euros).

* DALKIA, la coentreprise de services énergétiques de VEOLIA ENVIRONNEMENT et EDF, a annoncé qu'elle allait développer l'une des plus importantes centrales biomasse au Canada, ce qui représentera pour la société un chiffre d'affaires cumulé de plus de 600 millions d'euros sur 30 ans.

* VIVENDI a déclaré jeudi soir que le projet de scission de sa principale division, l'opérateur SFR, était en bonne voie, aucun obstacle majeur ne semblant susceptible de faire blocage à l'opération programmée pour la fin du premier semestre 2014.

* AREVA a remporté un contrat d'assistance portant sur huit réacteurs nucléaires du parc d'EDF, un marché qui impliquera la création de plus de 200 emplois.

* SAFRAN - L'Etat a engagé jeudi la cession de 3,6% du capital de l'équipementier d'aéronautique et de défense dans le cadre d'un placement institutionnel accéléré, a annoncé le ministère de l'Economie.

* MAUREL ET PROM a annoncé un accord prévoyant des échanges d'actifs avec la société canadienne Tuscany, engagée dans le recentrage de ses activités en Amérique du Sud.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

ILIAD

VEOLIA ENVIRONNEMENT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS