Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 14/11/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de New York. Janet Yellen, désignée pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la Fed, estime que la banque centrale américain doit poursuivre sa politique de soutien à l'économie et le dira ce jeudi devant la commission bancaire du Sénat qui doit confirmer ou rejeter le choix de Barack Obama . Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,99%.

Partager

* EADS a abaissé jeudi son objectif de flux de trésorerie disponible pour 2013 sous l'effet conjugué des montées en puissance de production et de développement de programmes et des restrictions budgétaires gouvernementales.

* BNP PARIBAS a annoncé mercredi soir le rachat à l'Etat belge de ses 25% du capital de Fortis pour 3,25 milliards d'euros.

* KERING a averti mercredi soir que son résultat net part du groupe 2013 serait en forte baisse par rapport à 2012, plombé par ses engagements concernant la cession de La Redoute et par des charges exceptionnelles passées par sa filiale PUMA.

* BOUYGUES a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats au troisième trimestre, malgré une stagnation de son chiffre d'affaires, grâce à la performance de sa branche construction et à la restructuration engagée chez TF1 et Bouygues Telecom.

* SANOFI - Un comité d'experts de la Food and Drug Administration (FDA) américaine a recommandé mercredi l'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis du Lemtrada, le traitement de la sclérose en plaques développé par le groupe, en préconisant de le réserver aux patients chez lesquels les autres traitements ont échoué.

* VINCI a annoncé avoir remporté, via Spiecapag, filiale d'Entrepose Contracting, un contrat pour la construction d'un gazoduc et de plusieurs stations de régulation en Bolivie.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Fitch a annoncé mercredi soir avoir abaissé sa note à BBB contre BBB+, avec une perspective stable.

* AXA, CNP - Les valeurs de l'assurance devraient retenir l'attention au lendemain de la conclusion d'un accord au sein de l'Union européenne sur les nouvelles règles de solvabilité applicables aux assureurs (Solvabilité II).

* SODEXO a publié jeudi des résultats 2012-2013 affectés par le coût de ses restructurations mais a estimé que les économies qui découleront devraient soutenir l'exercice 2013-2014 et permettre une amélioration des ventes et du résultat opérationnel.

* SOLOCAL - HSBC a abaissé sa recommandation de surpondérer à neutre avec un objectif de cours ramené de 2,3 à 1,5 euro.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

SANOFI

VEOLIA ENVIRONNEMENT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS