Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 13/11/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street face à la perspective d'une diminution plus tôt que prévu des rachats d'actifs réalisés par la Réserve fédérale malgré les propos de deux responsables de la Fed affirmant la nécessité de prolonger la politique monétaire ultra-accommodante américaine.
A 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,27%.
* GDF SUEZ a annoncé mercredi qu'il devrait revoir à la baisse la valeur de certains de ses actifs de production d'électricité et de stockage de gaz en raison d'une dégradation persistante du contexte européen, qui a pénalisé ses résultats au 30 septembre.
* EADS - Selon la presse française citant l'AFP, la direction d'EADS fera connaître le 9 décembre, lors de la prochaine réunion du comité européen à Munich, les réductions d'effectifs liées à son projet de réorganisation du groupe d'aéronautique et de défense. Interrogé par Reuters, EADS a seulement confirmé la date de la réunion sans faire davantage de commentaires.
* RENAULT - Carlos Ghosn, PDG des deux partenaires automobiles Renault et Nissan Motors, a déclaré à Reuters qu'il ne craignait pas de problème de trésorerie, après le récent avertissement lancé par Nissan sur son bénéfice net annuel.
* KERING, qui s'apprête à céder La Redoute, choisira un repreneur à même d'assurer la pérennité de l'entreprise de vente par correspondance, a déclaré Martine Aubry à l'issue d'un entretien avec son PDG François-Henri Pinault.
* AIR FRANCE-KLM - Une participation d'Air France-KLM à l'augmentation de capital d'Alitalia est hautement improbable en raison de l'absence de mesures pour réduire la dette de la compagnie aérienne italienne, a déclaré mardi une source proche du dossier.
* EURAZEO est entré en négociations exclusives avec les fonds Montefiore Investment et Plume Finance pour racheter Asmodee, un éditeur et distributeur français de jeux de société et de cartes à jouer ou à collectionner.
* EDENRED a annoncé un relèvement de ses objectifs à horizon 2016 et son intention de s'implanter dans trois nouveaux pays dans les trois ans.
* SOLOCAL a abaissé ses prévisions de résultats pour 2013 après avoir enregistré un recul de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, qu'il impute à un environnement de marché dégradé.
* TELEPERFORMANCE a ajusté à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice malgré une activité pénalisée au troisième trimestre par des effets de change défavorables.
* UBISOFT a amélioré son chiffre d'affaires au premier semestre 2013-2014 mais a creusé sa perte d'exploitation en raison d'une hausse de ses frais de recherche et développement pour ses jeux vidéo, et a confirmé ses objectifs annuels récemment abaissés.
* NYSE EURONEXT - La partie Europe continentale d'Euronext dispose des moyens d'un développement autonome et IntercontinentalExchange (ICE) a accepté de rester à son capital le temps de structurer un noyau dur d'actionnaires, selon un rapport remis au ministère français de l'Economie.
Le gouvernement français a autorisé mardi la reprise par ICE de NYSE Euronext tout en appelant les acteurs du marché à se mobiliser pour que Paris reste une place financière forte.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez