Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/11/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse dans la foulée de Wall Street, au lendemain de la décision surprise de la BCE de baisser son principal taux directeur à 0,25%.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/11/2013

A 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,69%.

* NUMERICABLE s'introduira en Bourse ce vendredi au prix de 24,80 euros. L'opération doit permettre au câblo-opérateur de lever 652,2 millions d'euros, un montant qui pourrait être porté à 750 millions si l'option de surallocation était exercée.

* TF1 a fait état jeudi d'une forte amélioration de sa rentabilité au troisième trimestre, en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires, à la faveur de son programme de réduction des coûts. Par ailleurs, son directeur financier Philippe Denery a déclaré que la tendance pour les recettes publicitaires au quatrième trimestre s'annonçait conforme à celle du 3e.

* VALLOUREC a publié jeudi des résultats en hausse au troisième trimestre, une nouvelle fois portés par ses marchés pétrole et gaz, mais a confirmé que ses performances du quatrième trimestre seraient freinées par le Brésil.

* AREVA a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de 1,25 milliard d'euros auprès de l'électricien brésilien Eletrobras Eletronuclear portant sur l'achèvement de la construction du troisième réacteur brésilien, situé sur le site d'Angra dans l'Etat de Rio de Janeiro.

* JCDECAUX a annoncé jeudi prévoir une croissance organique de ses ventes légèrement positive pour la totalité de l'année alors qu'elle a été nulle sur le troisième trimestre, après avoir enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en baisse en données publiées à 631,6 millions d'euros.

* DANONE a annoncé jeudi avoir lancé avec succès une émission obligataire d'un montant d'un milliard d'euros assortie d'une maturité de huit ans, qui lui permettra de financer son développement et d'allonger la maturité de sa dette à des conditions de marché favorables.

* EURAZEO a annoncé jeudi une hausse de 0,2% de son chiffre d'affaires à données retraitées au troisième trimestre, à 1,22 milliard d'euros.

* MR BRICOLAGE a publié jeudi un chiffre d'affaires en progression de 4% au troisième trimestre grâce notamment à la montée en puissance des ventes en ligne. Au total, sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 422,4 millions d'euros, contre 427,8 millions au 30 septembre 2012.

* BENETEAU a publié jeudi un résultat opérationnel finalement à l'équilibre pour son exercice 2012-2013 grâce à une activité meilleure qu'attendue tant dans les bateaux que dans l'habitat. Néanmoins, le groupe ne distribuera pas de dividende pour cet exercice clos le 31 août.

* WENDEL a publié vendredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,6% au troisième trimestre à 1,7 milliard d'euros. En tenant compte des effets de change, les revenus reculent de 0,7%.

* THEOLIA a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires pour les neufs premiers mois de l'année en hausse de 33% à 63,3 millions d'euros en données publiées (incluant Breeze Two Energy acquis début 2013) mais une baisse de 16,4% à périmètre constant. L'activité vente d'électricité, qui représente 88% du CA consolidé du groupe, a enregistré une hausse de 57% (publié) mais un recul de 10% à périmètre constant.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a fait état jeudi d'une hausse de ses loyers sur les neuf premiers mois de 2013 à la faveur des bonnes performances de ses activités de bureaux et de ses murs d'exploitation qui ont compensé la faiblesse de son pôle logistique.

* DERICHEBOURG a accusé une baisse de son chiffre d'affaires pour son exercice 2012-2013 à cause du recul, lié à la conjoncture, de son activité de services à l'environnement. Les ventes ont totalisé 2.608,5 millions d'euros (-8% en publié et -7,9% en organique) dont 2.010,5 millions (-12,8%) pour les services à l'environnement.

* KLÉPIERRE négocie avec CARREFOUR la cession d'un portefeuille de galeries commerciales, ont confirmé jeudi les deux groupes en précisant n'avoir conclu aucun accord à ce stade.

Constance de Cambiaire, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS