Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/11/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse dans la foulée de Wall Street, au lendemain de la décision surprise de la BCE de baisser son principal taux directeur à 0,25%.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/11/2013

A 8h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,69%.

* NUMERICABLE s'introduira en Bourse ce vendredi au prix de 24,80 euros. L'opération doit permettre au câblo-opérateur de lever 652,2 millions d'euros, un montant qui pourrait être porté à 750 millions si l'option de surallocation était exercée.

* TF1 a fait état jeudi d'une forte amélioration de sa rentabilité au troisième trimestre, en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires, à la faveur de son programme de réduction des coûts. Par ailleurs, son directeur financier Philippe Denery a déclaré que la tendance pour les recettes publicitaires au quatrième trimestre s'annonçait conforme à celle du 3e.

* VALLOUREC a publié jeudi des résultats en hausse au troisième trimestre, une nouvelle fois portés par ses marchés pétrole et gaz, mais a confirmé que ses performances du quatrième trimestre seraient freinées par le Brésil.

* AREVA a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de 1,25 milliard d'euros auprès de l'électricien brésilien Eletrobras Eletronuclear portant sur l'achèvement de la construction du troisième réacteur brésilien, situé sur le site d'Angra dans l'Etat de Rio de Janeiro.

* JCDECAUX a annoncé jeudi prévoir une croissance organique de ses ventes légèrement positive pour la totalité de l'année alors qu'elle a été nulle sur le troisième trimestre, après avoir enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires en baisse en données publiées à 631,6 millions d'euros.

* DANONE a annoncé jeudi avoir lancé avec succès une émission obligataire d'un montant d'un milliard d'euros assortie d'une maturité de huit ans, qui lui permettra de financer son développement et d'allonger la maturité de sa dette à des conditions de marché favorables.

* EURAZEO a annoncé jeudi une hausse de 0,2% de son chiffre d'affaires à données retraitées au troisième trimestre, à 1,22 milliard d'euros.

* MR BRICOLAGE a publié jeudi un chiffre d'affaires en progression de 4% au troisième trimestre grâce notamment à la montée en puissance des ventes en ligne. Au total, sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 422,4 millions d'euros, contre 427,8 millions au 30 septembre 2012.

* BENETEAU a publié jeudi un résultat opérationnel finalement à l'équilibre pour son exercice 2012-2013 grâce à une activité meilleure qu'attendue tant dans les bateaux que dans l'habitat. Néanmoins, le groupe ne distribuera pas de dividende pour cet exercice clos le 31 août.

* WENDEL a publié vendredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,6% au troisième trimestre à 1,7 milliard d'euros. En tenant compte des effets de change, les revenus reculent de 0,7%.

* THEOLIA a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires pour les neufs premiers mois de l'année en hausse de 33% à 63,3 millions d'euros en données publiées (incluant Breeze Two Energy acquis début 2013) mais une baisse de 16,4% à périmètre constant. L'activité vente d'électricité, qui représente 88% du CA consolidé du groupe, a enregistré une hausse de 57% (publié) mais un recul de 10% à périmètre constant.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a fait état jeudi d'une hausse de ses loyers sur les neuf premiers mois de 2013 à la faveur des bonnes performances de ses activités de bureaux et de ses murs d'exploitation qui ont compensé la faiblesse de son pôle logistique.

* DERICHEBOURG a accusé une baisse de son chiffre d'affaires pour son exercice 2012-2013 à cause du recul, lié à la conjoncture, de son activité de services à l'environnement. Les ventes ont totalisé 2.608,5 millions d'euros (-8% en publié et -7,9% en organique) dont 2.010,5 millions (-12,8%) pour les services à l'environnement.

* KLÉPIERRE négocie avec CARREFOUR la cession d'un portefeuille de galeries commerciales, ont confirmé jeudi les deux groupes en précisant n'avoir conclu aucun accord à ce stade.

Constance de Cambiaire, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS