Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 05/11/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture face à la perspective d'un maintien pendant encore un certain temps de politiques monétaires accommodantes aux Etats-Unis et en zone euro.
Avec
\ 08h25
Avec
A 8h07, le contrat à terme sur l'indice CAC 40FCEc1> gagne 0,19%.
* VIVENDI a conclu un accord définitif avec le groupe émirati de communications Etisalat en vue de la vente de sa participation de 53% dans l'opérateur Maroc Telecom IAM.CS, ont annoncé mardi les trois sociétés.
* RENAULT - Mitsubishi Motors a annoncé envisager de former une alliance avec Nissan et Renault dans les produits et technologies et prévoir de commercialiser deux nouvelles berlines basées sur des véhicules du constructeur français.
* LAFARGE - Holcim, le premier cimentier mondial par la capitalisation boursière, ne pense pas être en mesure d'atteindre cette année son niveau de ventes de l'an dernier en raison d'une demande moins forte qu'attendu pour les matériaux de construction en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient.
* EDF - EDF Energies Nouvelles a annoncé le rachat du projet éolien en fin de développement de Longhorn, au Texas, avec une capacité installée de 200 mégawatts, pour un montant non dévoilé.
* LATECOERE - L'équipementier aéronautique a annoncé la nomination de Frédéric Michelland, actuellement directeur général adjoint du fabricant de câbles NEXANS au poste de président du directoire, en remplacement de Bertrand Parmentier.
* GAMELOFT, a annoncé un chiffre d'affaires record de 61,7 millions d'euros au troisième trimestre en hausse de 11%, porté par le bond de ses ventes sur smartphones, et a confirmé ses objectifs annuels de résultats.
Alexandre Boksenbaum-Granier et Constance de Cambiaire, édité par Gwénaëlle Barzic