Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 29/10/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée dans l'attente de l'issue mercredi de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed et de la confirmation des anticipations de reconduite de la politique monétaire dite d'assouplissement quantitatif; Vers 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est stable (-0,01%).

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 29/10/2013

* MICHELIN a fait état lundi d'une dégradation des effets de changes au troisième trimestre qui vient éclipser, sur ces trois mois comme sur l'année, les retombées positives d'un rebond des volumes de ventes.

* LAGARDÈRE et VIVENDI ont annoncé lundi soir être parvenus à un accord sur la cession de la participation de 20% de Lagardère dans CANAL+ FRANCE pour un montant de 1,02 milliard d'euros.

* EDF et VEOLIA ENVIRONNEMENT ont annoncé lundi être entrés en discussions avancées en vue de se répartir les actifs de Dalkia. EDF reprendrait l'intégralité des activités de Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement qui verserait à EDF une soulte de 550 millions d'euros.

* GDF SUEZ. Selon Le Figaro, Cofely, filiale de GDF Suez dédiée aux services énergétiques, a remporté un contrat de 530 millions d'euros sur six ans dans le cadre du projet Iter, un réacteur de fusion nucléaire dont la mise en service est prévue en 2027.

* CEGEDIM a annoncé lundi avoir dégagé une croissance organique de ses ventes de 4,7% à 211 millions d'euros au titre du troisième trimestre tout en confirmant son objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle courante pour 2013.

* SOPRA a publié lundi une croissance organique de ses ventes de 5,2% au troisième trimestre à 194,6 millions d'euros et confirme son objectif annuel de croissance organique comprise entre 2 et 5%. Le groupe maintient également son objectif de marge opérationnelle d'activité comprise entre 7,3 et 7,7%.

* RUBIS a annoncé lundi une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 684,3 millions d'euros, notamment en raison de la baisse des prix des produits pétroliers.

Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VEOLIA ENVIRONNEMENT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS