Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 23/10/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

Partager

* FAURECIA a fait état mardi d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, des variations de changes négatives ayant pesé sur l'activité de la période.

* STMicroelectronics a fait état mardi d'une perte d'exploitation au troisième trimestre imputable notamment à la diminution des commandes passées par les fabricants asiatiques de téléphones mobiles et de matériels électroniques.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une augmentation de 2,5% de son offre pour la saison hiver 2013-14, soulignant toutefois qu'il ne s'agit que d'un ajustement saisonnier.

* SEB a annoncé mardi une accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre grâce à ses performances en Amérique du Sud et en Asie ce qui a permis d'atténuer l'effet négatif des changes, en particulier du real brésilien, sur le résultat opérationnel.

* SUEZ ENVIRONNEMENT - Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, s'est vu renouveler son contrat d'assainissement avec les communes d'Anglet et de Biarritz pour un montant global de 46 millions d'euros. Le nouveau contrat démarrera au 1er janvier 2014 pour une période de 10 ans.

* VINCI a remporté un contrat de 150 millions d'euros portant sur la construction et la maintenance pendant 20 ans de voies ferrées et caténaires pour le métro de Santiago du Chili.

* SPIR COMMUNICATION a publié mardi un chiffre d'affaires stable à 119,9 millions d'euros au troisième trimestre confronté à la faiblesse des secteurs de la publicité et de l'automobile. Le groupe précise que cette évolution et les perspectives de ventes du quatrième trimestre "sont insuffisantes pour compenser le retard accumulé au premier semestre".

Le groupe n'a en revanche donné aucun élément sur son avenir alors que des rumeurs sont reparues faisant une nouvelle fois bondir l'action mardi.

* SOMFY a publié mardi une croissance organique de ses ventes de 5,8% au troisième trimestre principalement soutenue par ses performances dans les zones Amérique, Asie pacifique, Europe de l'Est et du centre.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS