Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/10/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture sur fond d'espoirs d'un maintien prolongé du programme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale américaine après la crise du "shutdown".
Avec
\ 08h36
Avec
A 8h17, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,2%.
* EDF a annoncé lundi avoir conclu avec le gouvernement britannique un accord sur un contrat d'investissement devant permettre à l'électricien public français de construire une nouvelle centrale nucléaire à Hinkley Point, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre), un projet d'un coût total de 16 milliards de livres (18,9 milliards d'euros).
* EADS - Le président d'Airbus, Frédéric Brégier, a estimé lundi que l'environnement politique au Japon peut influencer les choix de commandes d'avions par les compagnies aériennes nippones.
* PSA - Les discussions entre PSA Peugeot Citroën et le groupe chinois Dongfeng avancent plus lentement que ce qu'avait espéré le constructeur français, a-t-on appris de sources au fait du dossier après le retour des négociateurs de Chine.
* TECHNIP a remporté un contrat d'un montant compris entre 100 et 250 millions d'euros auprès de Qatar Petroleum un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service d'un projet offshore stratégique, comprenant un quartier d'habitation et des utilités, avec un pont reliant ces deux plates-formes.
* CAPGEMINI, ATOS - L'éditeur de logiciels SAP a maintenu lundi ses prévisions pour l'exercice 2013 mais en indiquant que la volatilité des taux de change pourrait avoir un impact sur son résultat d'exploitation et son chiffre d'affaires.
* AIR FRANCE-KLM semble décidé à se laisser diluer de 25% à 11% dans le capital d'Alitalia en l'absence de tout engagement précis sur la restructuration de la dette de la compagnie aérienne italienne, rapporte lundi le journal Les Echos.
* ERAMET a annoncé qu'il allait intensifier ses mesures d'économies, après un chiffre d'affaires en repli de 5% au troisième trimestre, toujours affecté par la baisse des prix du nickel.
* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a indiqué être en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2013, précisant que la croissance du chiffre d'affaires devrait atteindre la partie supérieure de la fourchette de 8 à 11 % à taux de change constant, voire la dépasser légèrement. La marge d'Ebitda courant à taux de change constant devrait augmenter pour s'établir à environ 23%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013, la biotech a enregistré une croissance de 8% de son chiffre d'affaires, à taux de change constant, grâce à son activité en Europe (+8,2%) et en Asie (+16,8%). Sa marge opérationnelle a progressé de 21,1% à 22,8%, essentiellement par suite d'économies d'échelle.
* INGENICO - Caché, Inc. distributeur de prêt-à-porter pour femmes, implanté dans les centres commerciaux aux Etats-Unis, a choisi Ingenico pour moderniser son système de paiement dans ses points de vente et améliorer l'expérience de ses consommateurs.
* EIFFAGE - APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône), filiale d'EIFFAGE, a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% au troisième trimestre, en partie porté par une reprise du trafic poids lourds.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis