Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 18/10/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après l'annonce d'une accélération de la croissance chinoise au troisième trimestre, à son rythme le plus rapide cette année, sous l'effet d'une hausse de la production industrielle et des ventes au détail.
Avec
\ 08h29
Avec
Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,5%.
* TOTAL - UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker soulignant la hausse de 15% du titre au cours des trois derniers mois sur fond de regain d'optimisme à l'égard des perspectives de Total pour atteindre un niveau de valorisation que l'intermédiaire juge désormais "approprié".
* THALES - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 38 à 50 euros, le broker estimant que le plan stratégique "Ambition 10" n'est pas encore totalement reflété dans la valorisation du titre.
* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Google a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec une hausse de ses revenus publicitaires, mais sa division Motorola de téléphonie mobile a encore creusé ses pertes.
De son côté, Advanced Micro Devices a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street mais son exposition au marché déclinant des PC continue de préoccuper les investisseurs.
* CAPGEMINI a annoncé vendredi un projet de rachat de la totalité de ses Oceane 2014, en partie financée par une nouvelle émission sous forme d'Ornane pour un montant de 350 millions d'euros.
Par ailleurs, AREVA est entré en négociations exclusives avec CAPGEMINI en vue de lui céder les activités de sa filiale de services informatiques Euriware. L'objectif est d'aboutir à la signature d'un accord définitif et à la mise en oeuvre effective du partenariat au début de 2014.
* EDF - La décision sur un éventuel allongement de la durée de vie des réacteurs nucléaires d'EDF de 40 à 50 ans sera complexe en terme de sûreté et pourrait être freinée par le coût très élevé du remplacement de certains composants clés, estime Thomas Houdré, un responsable de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
* L'ORÉAL a annoncé être entré en négociations exclusives avec le japonais Shiseido pour lui racheter les marques de cosmétiques Decléor et Carita.
* VALEO a confirmé ses objectifs annuels après un troisième trimestre marqué par une croissance vigoureuse de son activité, même si celle-ci a été atténuée par des effets de change défavorables.
* AIR FRANCE-KLM est bien prêt à soutenir le plan d'urgence de la compagnie italienne Alitalia mais pas à n'importe quelles conditions, a déclaré jeudi Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM sur LCI.
* ACCOR a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en données comparables, grâce à des niveaux d'activité solides en Europe où le groupe réalise les deux tiers de ses ventes, et prévu une tendance similaire pour le dernier trimestre.
* PIERRE & VACANCES a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% à données comparables au quatrième trimestre de son exercice (juillet-septembre) à 487,2 millions. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires a chuté de 9,3%.
* TF1 et Printemps Holding France ont annoncé l'ouverture de négociations exclusives en vue de la cession par le groupe de télévision de ses 80% dans le magasin de mode sur internet Place des Tendances.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer