Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/10/2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse, l'impasse budgétaire persistant aux Etats-Unis. En Chine, la croissance du secteur des services a décéléré en septembre selon l'enquête PMI de HSBC.

Partager
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 08/10/2013

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,19%.

* ALCATEL-LUCENT prévoit de réduire ses effectifs de 10.000 postes dans le cadre de son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre d'économiser un milliard d'euros d'ici 2015, écrivent Les Echos et Le Figaro. La société réunit un comité de groupe européen dans la matinée.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé mardi avoir obtenu un contrat via sa filiale Agbar pour la gestion de l'eau à Barcelone pour une période de 35 ans et un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros. Agbar aura une participation de 85% dans ce partenariat public-privé.

* AIR FRANCE-KLM. Alitalia réunit un conseil d'administration aujourd'hui. Rome cherche une entité publique pour soutenir la compagnie aérienne, a indiqué à Reuters une source proche du dossier, ajoutant qu'une fusion avec Air France-KLM serait la solution la plus réaliste.

* PUBLICIS a annoncé lundi soir la nomination d'Arthur Sadoun au poste de président de Publicis Worldwide, l'un des réseaux d'agences du groupe qui a décidé de fusionner fin juillet avec l'américain Omnicom.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE (SFL) a annoncé lundi avoir décidé de verser un acompte sur dividende de 0,70 euro par action au titre de l'exercice 2013. Le groupe indique dans un communiqué que l'acompte sera mis en paiement à la date du 23 octobre.

* BIOMÉRIEUX a dit avoir placé avec succès un emprunt obligataire de 300 millions d'euros, d'une maturité de 7 ans et offrant un coupon annuel de 2,875%.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a annoncé lundi avoir fait une offre pour racheter le britannique TAP Biosystems. Le groupe explique que l'offre de rachat valorise les fonds propres de TAP Biosystems à quelque 33 millions d'euros.

Matthieu Protard, Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS