Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 02/10/2013
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse après son rebond de 1,28% de la veille. La journée, dans l'attente de précisions sur un règlement de la crise politique italienne, sera marquée par le conseil des gouverneurs de la BCE.
A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,33% :
* GDF SUEZ négocie avec le japonais Mitsui la vente de 28% d'une société détenant la majeure partie de ses centrales en Australie ainsi que son activité de vente au détail dans le pays, rapporte mercredi le journal Les Echos.
GDF Suez a par ailleurs annoncé mardi soir un contrat avec la société Gas Sayago en vue de la construction du premier terminal d'importation de gaz naturel liquéfié en Uruguay.
* ILIAD - L'Arcep, le régulateur des télécoms, a critiqué mardi soir la communication du groupe en soulignant "le caractère partiel et parfois inexact des annonces de (sa filiale) Free concernant ses offres à très haut débit fixe".
* IPSEN a annoncé mercredi un projet de réorganisation qui entraînera une séparation de ses activités de médecine de spécialité et de médecine générale et passera par une nouvelle composition de son comité exécutif.
* ICADE - UBS a abaissé sa recommandation sur le titre à neutre contre acheter.
* DANONE - Le néo-zélandais FONTERRA, premier exportateur mondial de produits laitiers, a fait savoir qu'il avait engagé des discussions avec Danone pour régler le litige lié à une alerte erronée aux toxines botuliques lancée cet été par Fonterra, qui a eu des répercussions sur l'activité du groupe français en Asie.
* AIR FRANCE-KLM est prêt à venir en aide à Alitalia, dont il détient 25%, si les conditions "strictes" qu'il a énoncées sont satisfaites, déclare son PDG Alexandre de Juniac aux Echos.
* VINCI a annoncé mardi un contrat de 320 millions d'euros pour la réalisation des travaux souterrains de la ligne B du métro de Rennes (Ille-et-Vilaine).
* PSA PEUGEOT CITROËN a confirmé mardi que son futur C3 Picasso serait produit dans l'usine espagnole de Saragosse de son partenaire américain General Motors.
* CASINO - Quatre-vingt-quatorze magasins Monoprix qui pratiquaient des nocturnes jusqu'à 22h00 dans plusieurs villes françaises, dont Paris, sont désormais contraints de fermer à 21h00 en raison de l'opposition de la CGT à un accord interne sur le travail en soirée, a annoncé mardi la direction de l'entreprise.
* UBISOFT a annoncé mardi soir l'acquisition de la société Future Games of London, spécialisée dans les jeux gratuits pour smartphones et tablettes, qui édite notamment le jeu à succès Hungry Shark.
* AXA a annoncé mardi soir avoir finalisé la cession pour 1,06 milliard de dollars de Mony Life Insurance Company, une opération annoncée en avril
* SCOR a annoncé mardi soir avoir bouclé le rachat des activités de réassurance-vie de Generali aux Etats-Unis pour 579 millions d'euros, une opération qui avait été annoncée début juin.
* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mardi soir avoir placé une obligation de cinq ans à échéance 2018 pour un montant total de 500 millions d'euros.
* NEXTRADIOTV a annoncé mardi soir avoir bouclé la cession de ses magazines 01 Net et 01 Business qui avaient généré en 2012 des ventes d'environ 15 millions d'euros, soit environ 10% du chiffre d'affaires du groupe.
* BELVEDERE a annoncé mardi soir la démission de Krzysztof Trylinski de ses mandats de président du conseil d'administration et de directeur général. Un comité de nomination a été constitué pour lui trouver un remplaçant.
Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez