Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 21/05/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,3% vers 8h après les propos du président de la Fed de Chicago Charles Evans selon lesquels la Réserve fédérale américaine pourrait revenir sur ses rachats d'actifs à l'automne.

* NATIXIS - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur le projet de simplification des liens capitalistiques entre Natixis et sa maison mère BPCE , qui avait fait flamber l'action Natixis en début d'année, rapporte mardi le journal Les Echos.

* EADS - Airbus pourrait être la vedette du salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget le mois prochain s'il parvient à y faire voler pour la première fois son nouveau modèle, l'A350, une hypothèse qui gagne peu à peu en crédibilité.

Par ailleurs, la compagnie aérienne Air Arabia a indiqué avoir signé un prêt de 350 millions de dollars (271,5 millions d'euros) pour financer l'acquisition de 10 nouveaux Airbus A320, dans le cadre d'une commande annoncée en 2007..

* INGENICO a annoncé mardi la livraison de 3.500 terminaux à la principale compagnie d'assurance santé allemande. Ces appareils, destinés à AOK, permettent la mise à jour de la carte "eGK", l'équivalent de la carte vitale en France. Le spécialiste des terminaux de paiement n'a pas précisé le montant du contrat.

* AB SCIENCE a annoncé lundi soir l'initiation d'une étude clinique de phase 3 sur le masitinib pour le traitement de la maladie d'Alzheimer et le recrutement des premiers patients pour cet essai dans plusieurs pays.

Le masitinib, un traitement contre certains cancers, peut être développé pour plusieurs autres pathologies, comme les maladies inflammatoires et certaines maladies du système nerveux central.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS