Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 26/03/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse au lendemain d'une baisse sensible liée aux modalités du plan de sauvetage de Chypre. A 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,32%.

Partager

* BNP PARIBAS - BNP Paribas Fortis, la division belge du groupe bancaire français, fermera 150 agences sur les 936 que compte son réseau d'ici à trois ans dans l'espoir de réduire ses coûts de 300 millions d'euros.

* STMICROLECTRONICS a annoncé mardi la signature d'un nouveau contrat de prêt avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour un montant de 350 millions d'euros.

* PSA PEUGEOT CITROËN. Banque PSA Finance a annoncé lundi soir avoir émis un emprunt obligataire de 1,2 milliard d'euros, à échéance avril 2016, assorti d'un coupon de 0,625%. Conformément au plan d'aide publique consenti en octobre à la filiale de PSA, cet emprunt bénéficie de la garantie de l'Etat français.

* INGENICO a annoncé mardi ses ambitions pour 2016, le spécialiste européen des services de paiement en ligne visant à cet horizon une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 50% et une amélioration de sa rentabilité.

* GECINA a annoncé lundi l'acquisition pour 186 millions d'euros de la Tour Mirabeau, dans le XVe arrondissement de Paris, un bâtiment d'une superficie utile de 35.000 m2, répartie sur 18 étages.

* AUDIKA, spécialiste de la distribution de prothèses auditives, a fait état lundi d'une chute de près de 20% de son résultat net en 2012, affecté notamment par ses activités en Italie. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 6,89 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires en recul de 2,6% à 107,8 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS