Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 04/03/2013

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC cédant 0,8% vers 8h15 sur fond de craintes croissantes relatives aux coupes budgétaires aux Etats-Unis, l'incertitude politique en Italie et l'annonce par la Chine d'un contrôle accru sur l'immobilier.

Partager

* SECTEUR AUTOMOBILE - Une "prime à la conversion" automobile ou une surtaxe sur le diesel figurent au nombre des pistes de travail pour réduire les répercussions du gazole, très polluant, sur l'environnement en France, mais aucune mesure n'entrera en vigueur avant la loi de finances pour 2014, a déclaré dimanche Matignon.

En outre, les négociations sont "en bonne voie" chez RENAULT et un accord est prévisible "dans les jours qui viennent", a déclaré dimanche Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui a également estimé que la survie de PSA PEUGEOT CITROËN passait par une alliance de long terme avec un autre acteur du marché automobile.

PSA a par ailleurs dit samedi qu'il menait des discussions avec le constructeur russe ZIL concernant la production de véhicules utilitaires légers.

* VIVENDI a annoncé lundi que la nomination de Vincent Bolloré, PDG du groupe BOLLORÉ, à son conseil de surveillance sera soumise à l'assemblée générale des actionnaires prévue le 30 avril prochain.

* FRANCE TÉLÉCOM - Morgan Stanley a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "surpondérer".

* EADS intégrera à partir du 18 mars prochain l'indice EuroStoxx 50 en remplacement de Nokia pendant que SCHNEIDER ELECTRIC prendra la place de GDF SUEZ au sein de l'indice Stoxx Europe 50.

* EDF - Des députés britanniques préconisent lundi dans un rapport l'élaboration d'une politique énergétique alternative au cas où le renouvellement du parc nucléaire vieillissant de la Grande-Bretagne ne serait pas achevé dans les délais.

* CRÉDIT AGRICOLE - Moody's Investors Service a annoncé vendredi avoir modifié la perspective de la banque, la portant de négative à stable, décision qui s'applique également aux 48 entités du groupe bancaire.

"Cette décision prend en compte le fait que CASA ait annoncé le 1er février la finalisation de la cession de la totalité de sa participation dans la banque grecque Emporiki" à Alpha Bank, explique l'agence de notation.

Moody's a également annoncé que la note A2 de la banque était confirmée.

* BNP PARIBAS veut renforcer ses activités de banque d'investissement en Afrique, la première banque française cotée privilégiant le potentiel de croissance dans des pays émergents au détriment d'une zone euro toujours engluée dans la crise, a déclaré dimanche le directeur général de BNP pour la région.

* SCOR a racheté un portefeuille de l'assureur espagnol BBVA Seguros, filiale de la banque BBVA, portant sur la couverture du risque de mortalité et d'invalidité permanente de contrats d'assurances liés à des prêts immobiliers ou des crédits à la consommation.

* EUROFINS a atteint avec un an d'avance ses objectifs de chiffre d'affaires en signant en 2012 des revenus supérieurs à un milliard d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS