Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 30/08/2012

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

Partager

* CARREFOUR va supprimer 500 à 600 postes dans ses différents sièges et ses fonctions support en France, première étape d'un plan de réduction de coûts souhaité par le nouveau PDG du groupe de distribution, a-t-on appris mercredi auprès des syndicats.

Le groupe de distribution a fait état jeudi d'une baisse de 8% de son résultat opérationnel courant au premier semestre, sans donner d'indication sur un plan stratégique très attendu et a une nouvelle fois conforté les prévisions des analystes pour l'ensemble de son exercice.

* VIVENDI a fait état jeudi d'un net recul de ses résultats financiers au premier semestre, pénalisé principalement par les difficultés de sa filiale SFR qui souffre de la concurrence accrue sur le marché français du téléphone mobile.

* PERNOD RICARD a annoncé jeudi des résultats en ligne avec les attentes du marché pour son exercice clos au 30 juin 2012, et a nommé Danièle Ricard à la présidence du groupe à la suite du décès de son frère Patrick Ricard à la mi-août.

* EDF, GDF SUEZ pourraient retenir l'attention après que le gouvernement français a confirmé mercredi qu'une loi sur la tarification progressive de l'eau, du gaz et de l'électricité, favorisant les Français les moins gourmands en énergie, devrait voir le jour avant la fin de l'année.

* TOTAL a annoncé mercredi la signature avec la Bulgarie d'un contrat d'exploration d'hydrocarbures en mer Noire. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

* EIFFAGE a fait état mercredi d'une hausse de 18,6% de son résultat net au premier semestre, l'amélioration des marges dans plusieurs branches d'activités du groupe de BTP éclipsant la hausse des charges financières.

* WENDEL a fait état jeudi de résultats semestriels en hausse, grâce à une plus-value liée à la cession de Deutsch et à une nette réduction de sa dette.

* EDENRED a annoncé jeudi une hausse de 8,1% de son résultat opérationnel courant, soutenue par la bonne performance réalisée par le groupe dans les pays émergents.

* NRJ GROUP a annoncé mercredi une légère progression de ses recettes publicitaires en juillet et en août par rapport à la même période en 2011 mais a prévenu que la visibilité restait limitée. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe de média a progressé de 1,3% tandis que le résultat opérationnel courant a baissé de 4,3%.

* MANITOU, spécialiste des engins de manutention, a publié mercredi des résultats semestriels en hausse mais inférieurs à ses attentes en raison d'une conjoncture économique dégradée qui l'incite à la prudence pour 2012.

* GEMALTO a annoncé jeudi être en mesure d'atteindre dès cette année son objectif de 300 millions de résultat des activités opérationnelles initialement fixé pour 2013.

* ALTRAN a annoncé jeudi avoir renoué avec un résultat net positif au premier semestre, parvenant ainsi à dégager un free cash flow également positif.

* DEVOTEAM a confirmé mercredi soir ses objectifs annuels, soit un chiffre d'affaires 2012 en légère décroissance et une marge d'exploitation de 4%, après avoir enregistré une perte opérationnelle au premier semestre liée à une charge exceptionnelle.

* BONGRAIN a prévenu mercredi que le ralentissement de la croissance dans de nombreuses régions du monde allait peser sur son activité pour le reste de 2012 plus fortement qu'au premier semestre.

Raoul Sachs et Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS