PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.
* Les VALEURS FINANCIÈRES devraient réagir à une adjudication de dettes espagnoles à 12 et 18 mois, jugée comme un test crucial par les investisseurs alors que la BCE a promptement douché lundi les spéculations sur la forme que pourrait prendre le nouveau plan de rachats d'obligations qu'elle envisage.
* Genzyme, la filiale de SANOFI spécialisée dans les maladies rares, arrête la commercialisation du Campath dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique pour préparer le lancement, dans le traitement de la sclérose en plaques, du Lemtrada qui utilise la même molécule.
* IPSEN a annoncé mardi la renégociation d'un accord stratégique signé en 2010 avec Inspiration Biopharmaceuticals pour le développement et la commercialisation du portefeuille de produits recombinants du groupe américain.
* AREVA - Les ouvriers d'une mine d'uranium exploitée par le spécialiste du nucléaire au Niger ont annoncé lundi le lancement d'une grève en vue d'obtenir de meilleures conditions de travail.
* VIVENDI a annoncé lundi la nomination de Jean-Yves Charlier au poste de directeur général des activités télécoms. Le conseil de surveillance du groupe de médias et de divertissement a parallèlement confié à Bertrand Meheut, président du directoire de Canal+ et de Canal+ France, une mission de réflexion pour le développement des médias et des contenus du groupe.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau