Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris au 14/08/2012

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,7% à 3.450,27 points dans un marché très peu actif en cette trêve estivale (1,57 milliard d'euros échangés sur NYSE Euronext Paris, soit 50% du volume moyen quotidien des trois derniers mois).

Partager

Les Bourses européennes ont bien réagi aux chiffres du PIB en France, en Allemagne et en zone euro, plutôt médiocres mais en phase avec les attentes pour la zone euro et meilleurs qu'attendu en France (croissance zéro) et en Allemagne (fort ralentissement de l'activité).

Les ventes au détail aux Etats-Unis ressorties meilleures que prévu en juillet ont conforté la hausse des marchés.

* Les VALEURS CYCLIQUES ont une nouvelle fois été dopées par la perspective de nouvelles mesures de soutien à la croissance par les banques centrales. LEGRAND (+2,02% à 26,795 euros) et MICHELIN (+1,9% à 58,03 euros) ont signé les plus fortes hausses du CAC 40. SCHNEIDER ELECTRIC a pris 1,49% à 49,685 euros.

* Des VALEURS offrant un profil DÉFENSIF n'ont pas été délaissées pour autant. ESSILOR INTERNATIONAL s'est adjugé 1,52% à 68,83 euros, VEOLIA ENVIRONNEMENT 1,38% à 8,25 euros et GDF SUEZ 1,27% à 19,595 euros.

* ALCATEL-LUCENT (-2,09% à 0,939 euro) a accusé la plus forte baisse du CAC 40. Standard & Poor's a abaissé de stable à négative la perspective de la note de crédit du groupe (B).

* DERICHEBOURG a plus que regagné les quelque 3% perdu lundi et a fini sur une hausse de 4,64% à 2,009 euros.

* RODRIGUEZ GROUP (+14,86% à 4,56 euros) a fini en tête de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes représentant déjà plus de 17 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le spécialiste des yachts de luxe ayant annoncé une croissance de 60% de son chiffre d'affaires pour son troisième trimestre fiscal, soutenue par ses ventes de bateaux sur la période.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VEOLIA ENVIRONNEMENT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS